FaceReplacer
Remplace la géométrie d'une entité de polygone troué, raster ou face. Si le polygone troué ou le polygone n'est pas déjà tridimensionnel, une valeur de 0,0 pour les coordonnées Z est supposée.
Une face est une zone planaire dans l'espace 3D. La structure planaire peut être un raster, un polygone ou un polygone troué.
Pour un raster, le Transformer remplace la géométrie avec face avec le même rectangle englobant que le raster d'origine avec la même texture d'origine.
La surface plane possède un concept de normale à la surface, un vecteur qui pointe vers l'extérieur perpendiculairement à la surface. La direction de la normale à la surface d'une face est déterminée en utilisant la règle de la main droite : si les doigts de votre main droite s'enroulent le long de l'ordre des sommets, la direction que pointe le pouce est la direction de la normale à la surface.
Notes
- Ce Transformer n'a d'effet que sur les entités linéaires, surfaciques (polygones) et faciques (faces).
- Vous pouvez utiliser 3DForcer pour transformer une géométrie 2D en 3D.
Configuration
Ports de sortie
Les entités avec une géométrie remplacée ressortent par ce port.
Les entités qui ne peuvent pas se transformer en face et les entités avec des attributs non numériques pour la planarité ou la déviation de la surface normale ressortent par ce port.
Les entités rejetées auront un attribut fme_rejection_code avec une des valeurs suivantes : INVALID_GEOMETRY_TYPE, INVALID_PARAMETER_SURFACE_NORMAL_DEVIATION, INVALID_PARAMETER_THICKNESS.
Paramètres
Méthode de planarité |
Sélectionnez une option ou choisissez un attribut. Automatique estime une épaisseur valide pour la géométrie. Personnalisé vous permet de saisir votre propre épaisseur. Ignorer ignore entièrement la vérification de l'épaisseur. |
Planarité |
Entrez une valeur ou choisissez un attribut. La tolérance d'épaisseur est spécifiée en unités de sol, et décrit l'"épaisseur" maximale qu'un plan peut avoir avant d'être considéré comme non planaire. Un polygone planaire a une épaisseur de 0. Un polygone non planaire verra sa normale moyenne à la surface calculée à l'aide de la méthode de Newell, et son épaisseur sera déterminée dans la direction de la normale à la surface. Par exemple, considérons un polygone unique et non planaire. Imaginez un plan qui passe par l'origine du monde, avec sa normale fixée à la normale moyenne du polygone. Alors, chaque point le long de la limite du polygone serait à une distance D du plan du monde. Par rapport au plan du monde, nous trouvons le point le plus proche et le point le plus éloigné le long de la limite du polygone. La différence entre les distances les plus éloignées et les plus proches nous donne l'épaisseur souhaitée.
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Méthode de calcul de déviation |
Sélectionnez une option ou choisissez un attribut. Automatique estime une déviation normale de surface valide pour la géométrie. Personnalisé vous permet de saisir votre propre écart de la normale à la surface (en degrés). Ignorer ignore entièrement la vérification de la normale à la surface. |
Déviation de surface normale (Degrés) |
Saisissez une valeur ou choisissez un attribut. La tolérance de déviation de la normale de surface est spécifiée en degrés et décrit la déviation maximale de la normale de surface moyenne qu'un composant peut avoir avant d'être considéré comme non plan. Un polygone planaire a une déviation de 0. Pour un polygone planaire, l'écart de la normale à la surface est de 0. Pour un polygone non planaire, la normale à la surface moyenne est calculée à l'aide de la méthode de Newell et l'écart de la normale à la surface de chaque partie par rapport à la normale à la surface moyenne est calculé à l'aide de la loi du cosinus. Par exemple, considérons un polygone unique et non planaire. Imaginez une normale unitaire représentant la normale moyenne du polygone. Imaginez maintenant une normale unitaire pour chaque composante du polygone. La plus grande différence entre la normale moyenne de surface et toute autre normale de surface est la déviation de la normale de surface.
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Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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Mots clefs : 3DFaceCreator