GeometryExtractor
Extrait la géométrie d'une entité en fonction du paramètre d'encodage de la géométrie.
La géométrie codée qui en résulte est ajoutée à l'entité dans un attribut. Cet attribut peut ensuite être restauré en tant que géométrie de l'entité via un GeometryReplacer.
Ce Transformer est souvent utilisé pour faire une copie de la géométrie de l'entité dans un attribut avant qu'une modification temporaire de la géométrie ne soit effectuée, afin de pouvoir la restaurer ultérieurement. La géométrie peut également être extraite pour être stockée dans une base de données ou dans un autre format de fichier qui ne peut pas traiter la géométrie, mais qui peut traiter des attributs de grande taille comme des blobs ou des chaînes de texte. Plus tard, FME peut relire ces données et restaurer la géométrie via le Transformer GeometryReplacer.
Notez que les attributs de format spécifiques à la géométrie (tels que geodb_type, autocad_entity, ou shapefile_type) et les systèmes de coordonnées ne sont pas extraits.
Notes
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GeometryExtractor n'effectue aucune réparation sur les géométries des entités pendant l'extraction. Les géométries sont extraites dans leur état actuel.
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Pour effectuer une opération similaire sur des données raster, veuillez utiliser le Transformer RasterExtractor. Pour les données de nuages de points, veuillez utiliser le Transformer PointCloudExtractor .
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Veillez à positionner ce Transformer aussi près que possible de l'endroit où l'attribut géométrique est utilisé. Un positionnement trop précoce du Transformer peut entraîner une utilisation inutile des ressources du système.
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La géométrie stockée en tant qu'attribut peut ne pas conserver son système de coordonnées. Utilisez un CoordinateSystemExtractor si nécessaire.
Configuration
Ports de sortie
Les entités dont la géométrie a été encodée avec succès dans l'attribut résultat ressortent par ce port.
Les entités dont la géométrie n'a pas pu être extraite dans l'encodage choisi ressortent par ce port.
Les entités rejetés auront un attribut fme_rejection_code avec une des valeurs suivantes : INVALID_FEATURE_LOCATION, INVALID_GEOMETRY_VERTICES, INVALID_GEOMETRY_TYPE.
Paramètres
Encodage de la géométrie |
Ce paramètre peut être défini avec Encoded Polyline, Esri JSON, FME Binary, FME XML, Geo (Microformat), Geohash, GeoJSON, GeoRSS Simple, Geotagging GeoSMS (RFC 5870), GML, hexadecimal-encoded FME Binary, hexadecimal-encoded OGC Well Known Binary (wkbhex), ISO 6709 Geographic Point, KML, MGRS, Microsoft SQL Server Binary, OGC Open GeoSMS, OGC Well Known Binary (wkb), OGC Well Known Text (wkt), ou QlikMaps Encoded Polyline La représentation la plus efficace et la plus fidèle de la géométrie est la représentation binaire FME, qui doit être utilisée dans la plupart des cas. Toutes les représentations de FME peuvent prendre en charge tous les aspects de la géométrie améliorée de FME, y compris les mesures et les trajectoires constituées de plusieurs segments linéaires. Toutefois, les représentations FME XML et FME binaire codé en hexadécimal imposent une certaine surcharge lors de la conversion entre la représentation binaire interne et la représentation codée en ASCII. Les variantes OGC sont utiles si une interaction avec d'autres systèmes OGC est nécessaire. Cependant, certaines caractéristiques des géométries peuvent être perdues dans ces modes ; par exemple, tout chemin sera aplati en une seule ligne. Les encodages GeoJSON, Esri JSON et GeoRSS Simple peuvent ne pas préserver toutes les caractéristiques géométriques. Par exemple, les arcs seront transformés en lignes et les ellipses en polygones. Ces encodages ne prennent pas non plus en charge les mesures. L'encodage Geohash ne conserve aucune caractéristique géométrique. Au lieu de cela, elles seront converties en un point représenté par un geohash. Les encodages OGC Open GeoSMS, Geotagging GeoSMS et Geo ne préserveront aucune caractéristique géométrique. Par exemple : les arcs, les polygones, les ellipses, etc., seront convertis en un point au centre de leur boîte de délimitation et seront ensuite encodés dans leurs formats respectifs. Si la géométrie a un système de coordonnées autre que LL-WGS84, une copie temporaire sera créée et reprojetée ; cependant, la géométrie source ne sera pas modifiée. Les encodages de type Encoded Polyline sont utiles si vous travaillez avec Google Maps et peuvent être utilisés pour représenter des points, lignes et polygones. L'encodage QlikMaps Encoded Polyline est similaire à l'encodage Encoded Polyline mais peut aussi être utilisé pour représenter les polygones troués ou les muli-surfaces. L'encodage de points géographiques ISO 6709 sérialise une géométrie dans le format de points ISO 6709. Les géométries non ponctuelles sont sérialisées comme une séquence de points géographiques. L'encodage MGRS calcule un code MGRS (Military Grid Reference System) basé sur la géométrie d'une entité. Le code MGRS d'une position se compose d'un groupe de lettres et de chiffres comprenant les éléments suivants :
Si une entité non ponctuelle (entité de plus de 1 point) passe, alors le premier point de la géométrie sera utilisé pour la conversion. L'encodage Microsoft SQL Server Binary est utilisé pour sérialiser des géométries dans le format de stockage natif utilisé dans Microsoft SQL Server. |
Supprimer la géométrie |
Supprime la géométrie après l'extraction. La valeur par défaut est Non. Si la valeur est définie sur Oui, la géométrie sera supprimée de l'entité après avoir été extraite dans un attribut. Cette option peut être utile pour économiser de l'espace mémoire si la géométrie réelle n'est plus nécessaire. |
Précision/Longueur du Geohash |
Vous pouvez choisir la longueur en caractères du Geohash résultant ; cela indique également la précision approximative. Veuillez noter que la précision d'un Geohash est limitée par la précision de la géométrie source. |
Omettre les déclarations d'espace de nommage XML |
Pour les formats de sortie XML (sauf FME XML), ce paramètre contrôle si la sortie contient ou non des déclarations d'espace de noms XML. Toute sortie XML bien formée doit contenir des déclarations d'espace de noms. Cependant, si vous insérez manuellement la sortie du Transformer dans un document XML plus large, vous pouvez vouloir omettre les déclarations d'espace de noms. Encodage de géométrie GeoRSS/KML/GML uniquement. |
Préférer les polygones aux surfaces |
Détermine si FME écrit les géométries comme un gml:Polygon ou un gml:PolygonPatch. La valeur par défaut est 'no', ce qui imprime les géométries gml:Surface. Si 'yes', FME crée la géométrie en tant que gml:Polygon dans la sortie. GML v3.1.1/GML v3.2.1 uniquement. |
GML srsName |
Ce paramètre peut écraser la valeur CRS qui est écrite dans les attributs de l'instance GML srsName. Par défaut, le nom du système de coordonnées FME dans une entité est transféré directement dans l'attribut srsName. L'utilisation de ce paramètre vous permet de fournir votre propre chaîne URN CRS pour les attributs srsName. GML v3.1.1/GML v3.2.1 uniquement |
Ordre des axes GML SRS |
Ce paramètre spécifie l'ordre des axes pour un tuple de coordonnée dans un élément <pos> ou <posList> GML. Les valeurs valides sont :
Il n'y a pas de valeur par défaut. GML v3.1.1/GML v3.2.1 uniquement. |
Générer géométrie gml:id(s) |
Un trait géométrique gml_id, s'il est présent, est utilisé pour remplir l'attribut gml:id d'un élément géométrique GML. Par exemple, un point FME avec le trait gml_id sera écrit sous la forme <gml:Point gml:id="...">. Lorsque ce paramètre est défini sur Oui, un gml:id sera automatiquement généré pour les géométries GML sans trait géométrique gml_id correspondant. La valeur par défaut est Non. GML v3.1.1/GML v3.2.1 uniquement. |
Format |
Indique l'encodage des coordonnées lat/long. Les coordonnées de l'entité seront traitées en degrés, quel que soit le système de coordonnées spécifié. Un Reprojector peut être utilisé pour convertir d'abord d'autres systèmes de coordonnées en coordonnées lat/long. |
Nombre maximum de décimales |
Spécifie le nombre maximum de décimales. |
Précision de coordonnées (Nombre maximum de chiffres fractionnés) |
Ce paramètre est activé lorsque Encodage de la géométrie est GeoJSON ou EsriJSON. Le Transformer utilise cette valeur pour limiter le nombre de chiffres décimaux imprimés pour chaque coordonnée. Les valeurs valides sont de 1 à 15. La valeur par défaut est 7, ce qui donne une précision d'environ 1 centimètre lors de l'écriture de coordonnées WGS84. Un nombre inférieur de chiffres peut réduire considérablement la taille des données JSON de sortie. |
Ellipsoïde |
L'ellipsoïde utilisé pour la conversion. Il peut s'agir de n'importe quel nom d'ellipsoïde pris en charge par FME. |
Écriture |
Le type d'écriture peut être WGS84 ou Bessel. |
Niveau de précision |
La granularité du code résultant est déterminée par la Précision spécifiée qui est un nombre entier de 0 à 5 (inclus). Une précision de 5 localise un point dans un carré de 1 mètre et une précision de 0 localise un point dans un carré de 100 km. |
Format |
Si Encodage de la géométrie vaut Microsoft SQL Server Binary, choisir si c'est une géométrie ou une géographie sérialisée. |
Version OGC (WKT/WKB uniquement) |
Vous pouvez choisir entre les versions 1.1 et 1.2. La version 1.2 contient deux améliorations essentielles : la prise en charge des mesures et des valeurs z. Notez que la seule mesure prise en compte lors de la production d'une représentation OGC est la mesure "par défaut" (sans nom). |
Précision OGC WKT |
La précision des chaînes de caractères utilisées pour représenter les coordonnées de la géométrie. Les options sont les suivantes :
(Encodage de géométrie WKT uniquement) |
Préfixe URL de l'OGC Open GeoSMS |
Ce paramètre vous permet de choisir l'URL du service de cartographie à utiliser par l'OGC Open GeoSMS. La valeur par défaut est Google Maps. Encodage de géométrie OGC Open GeoSMS uniquement |
Géométrie |
Nom de l'attribut qui contient la géométrie codée. |
Niveaux de polylignes étendus |
Nom de l'attribut qui contient les niveaux encodés d'une polyligne. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Historique
Depuis FME 2007, ce Transformer remplace OGCGeometryExtractor et XMLGeometryExtractor.
FME Community
FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
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