Transformers FME: 2025.0

Categories
Analyse spatiale
Géométries

AffineWarper

Effectue des opérations de déformation sur les coordonnées spatiales des entités. Il est utilisé pour ajuster un ensemble d'entités d'entrée observées en fonction d'une transformation spatiale définie par un ensemble de vecteurs de contrôle.

Les paramètres de la transformation affine (changement d'échelle, rotation et décalage) sont calculés à partir des vecteurs de correction entrant par le port Control. La transformation s'applique au flux entrant par le port Observed. Elle produit un bon résultat lorsque la totalité des entités nécessite la même transformation.

Chaque entité Control représente un vecteur de contrôle (une entité linéaire à deux points) dont le point de départ se situe à un certain endroit dans l'espace de données Observed d'origine, et dont le point d'arrivée se situe à l'endroit correspondant dans l'espace de données de sortie souhaité. Chaque vecteur Control représente la correction nécessaire pour aller du sommet observé au sommet souhaité, en termes de direction et de distance. Les vecteurs Control ne comportant qu'un seul point sont interprétés comme une exigence selon laquelle cet emplacement ne doit pas changer entre le jeu de données observé et le jeu de données de référence. Ce point est souvent appelé point de liaison.

Les vecteurs de contrôle peuvent être stockés dans un jeu de données de n'importe quel format et lus dans FME, ou générés directement dans un traitement FME, ce qui est souvent le cas lorsque les vecteurs ne sont pas connus à l'avance et doivent être générés depuis des données entrantes.

Notes

  • Le Transformer RubberSheeter fournit une fonctionnalité similaire mais applique une transformation différente à chaque sommet Observed, en fonction de sa distance aux vecteurs Control proches. Cela rend RubberSheeter plus approprié pour les cas où les distorsions dans les données ne sont pas constantes.
  • Consulter également Affiner, qui réalise une transformation affine sur les coordonnées de l'entité.

Configuration

Ports d'entrée

Deux flux de données doivent être dirigés vers AffineWarper.

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.