Transformers FME: 2025.0

Categories
3D

3D

Rasters

AppearanceSetter

Définit une apparence aux faces avant et/ou arrière de géométries.

On peut définir les apparences sur toutes les surfaces et sur la plupart des géométries ayant contenu ou pouvant contenir des surfaces.

Vous pouvez également, en même temps, générer les coordonnées de texture des surfaces qui sont affectées. Les coordonnées de texture ne sont requises que lorsque des textures Raster sont utilisées.

L'apparence n'est définie directement que sur les parties de la géométrie qui sont spécifiées par la sélection XQuery Geometry. Toutefois, comme les apparences peuvent être héritées plus bas dans la hiérarchie géométrique, le fait de définir directement une apparence à un niveau donné peut également avoir un effet visible plus bas dans la hiérarchie géométrique. Les coordonnées de la texture sont donc calculées, si nécessaire, sur chaque partie de la géométrie qui est affectée par le réglage de cette apparence.

Ce Transformer accepte les valeurs d'apparence de deux manières : l'entité de style d'apparence en entrée et les valeurs de paramètre du Transformer. Si une valeur est spécifiée aux deux endroits, la valeur du paramètre sera la seule utilisée. Par exemple, si une entité de style d'apparence en entrée a le nom d'apparence mur, et que le nom d'apparence est également défini dans le paramètre du Transformer comme mur, alors l'apparence qui est définie sur l'entité aura le nom mur.

Il y a deux autres cas pour lesquels le Transformer est forcément utilisé :

  • Quand plusieurs entités entrent par le port Appearance et que les paramètres de jointure sont remplis, il faut déterminer quelle apparence appliquer à quelle partie de géométrie.
  • Quand aucune jointure n'est spécifiée, et qu'une seule entité de style d'apparence est en entrée, elle est utilisée pour toutes les parties de géométrie sélectionnées.

Terminologie utilisée pour les coordonnées

Afin de réduire la confusion entre l'espace de coordonnées réel de la surface et l'espace de coordonnées de la texture, ce Transformer utilise "u" et "v" au lieu de "x" et "y" lorsqu'il fait référence à ce dernier. Notez que cela se reflète également dans les noms des paramètres.

Pour plus d'information sur les apparences dans FME, consulter la section Apparence.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.