Transformers FME: 2025.0

Categories
3D

3D

Géométries

FaceReplacer

Remplace la géométrie d'une entité de polygone troué, raster ou face. Si le polygone troué ou le polygone n'est pas déjà tridimensionnel, une valeur de 0,0 pour les coordonnées Z est supposée.

Une face est une zone planaire dans l'espace 3D. La structure planaire peut être un raster, un polygone ou un polygone troué.

Pour un raster, le Transformer remplace la géométrie avec face avec le même rectangle englobant que le raster d'origine avec la même texture d'origine.

La surface plane possède un concept de normale à la surface, un vecteur qui pointe vers l'extérieur perpendiculairement à la surface. La direction de la normale à la surface d'une face est déterminée en utilisant la règle de la main droite : si les doigts de votre main droite s'enroulent le long de l'ordre des sommets, la direction que pointe le pouce est la direction de la normale à la surface.

Notes

  • Ce Transformer n'a d'effet que sur les entités linéaires, surfaciques (polygones) et faciques (faces).
  • Vous pouvez utiliser 3DForcer pour transformer une géométrie 2D en 3D.

Configuration

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

Mots clefs : 3DFaceCreator