2DGridCreator
Créé une grille d'entités surfaciques ou ponctuelles 2D en utilisant des décalages spécifiés. Chaque entité créée a un attribut colonne et ligne qui indiquent sa position dans la grille.
Ports d'entrée
Aucun port d'entrée n'est accepté.
Ports de sortie
Grille de points ou entités surfaciques générées.
Notez que le même nombre d'entités sera produit, qu'il s'agisse de points ou de polygones. Par conséquent, les limites de la sortie seront plus petites pour une grille de points que pour une grille de polygones. Par exemple, la largeur de la boîte de délimitation d'une grille de polygones sera (Nombre de colonnes) * (Largeur de colonne), alors que la largeur de la boîte englobante d'une grille de points sera (Nombre de colonnes - 1) * (Largeur de colonne).
Paramètres
Général
Coin d'origine de la grille. Les valeurs possibles sont :
- Coin inférieur gauche
- Coin supérieur gauche
- Coin inférieur droit
- Coin supérieur droit
Les paramètres Coordonnées X et Coordonnées Y de départ définissent l'origine de la grille dans son ensemble.
Les paramètres Coordonnées X et Coordonnées Y de départ définissent l'origine de la grille dans son ensemble.
Le paramètre Nombre de colonnes spécifie le nombre d'entités (points ou polygones) que comporte chaque ligne de la grille. Il doit y en avoir au moins une.
Le paramètre Nombre de lignes spécifie le nombre d'entités (points ou polygones) que comporte chaque colonne de la grille. Il doit y en avoir au moins une.
Les paramètres Largeur colonne et Hauteur ligne définissent soit la distance (en unités terrain) entre les points générés soit la hauteur et largeur des polygones générés.
Les paramètres Largeur colonne et Hauteur ligne définissent soit la distance (en unités terrain) entre les points générés soit la hauteur et largeur des polygones générés.
Choisir des entités surfaciques ou ponctuelles.
Les entités de type surfacique correspondent à des boîtes rectangulaires dont les dimensions sont définies par les paramètres Hauteur de ligne et Largeur de colonne.
Choisir Points (Coins) génère un point pour chaque angle des cellules de la grille. Points (centres) donnera un point pour le milieu de chaque cellule.
Notez qu'en choisissant Points (Coins) , une colonne et une ligne supplémentaire seront créées par rapport au nombre de lignes et colonnes générées avec les options Polygones ou Points (Centres).
Si Attribut ligne est défini, les attributs seront ajoutés à chaque tuile en sortie qui identifie la position verticale de cette tuile dans le raster en entrée. Ces indices sont basés sur zéro et commencent au Coin de départ spécifié.
Si Attribut colonne est défini, les attributs seront ajoutés à chaque tuile en sortie qui identifie la position horizontale de cette tuile dans le raster en entrée. Ces indices sont basés sur zéro et commencent au Coin de départ spécifié.
Ce paramètre permet de définir le système de coordonnées sur les entités créées. Sélectionner un système de coordonnées dans la liste déroulante, ou cliquer sur le bouton Parcourir pour le sélectionner dans la galerie des systèmes de coordonnées. Si ce paramètre est vide, aucun système de coordonnées ne sera défini sur les entités créées par ce Transformer.
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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