AffineWarper
Effectue des opérations de déformation sur les coordonnées spatiales des entités. Il est utilisé pour ajuster un ensemble d'entités d'entrée observées selon une transformation spatiale définie par un ensemble de vecteurs de contrôle. Ce Transformer calcule une transformation affine (échelle, rotation et décalage) basée sur les entités vectorielles Control et applique cette transformation aux entités Observed pour générer la sortie. Il produit de bonnes corrections lorsque l'ensemble des données Observed nécessite une seule transformation.
Chaque entité Control représente un vecteur de contrôle (une entité linéaire à deux points) dont le point de départ se situe à un certain endroit dans l'espace de données Observed d'origine, et dont le point d'arrivée se situe à l'endroit correspondant dans l'espace de données de sortie souhaité. Chaque vecteur Control représente la correction nécessaire pour aller du sommet observé au sommet souhaité, en termes de direction et de distance. Les vecteurs Control ne comportant qu'un seul point sont interprétés comme une exigence selon laquelle cet emplacement ne doit pas changer entre le jeu de données observé et le jeu de données de référence. Ce point est souvent appelé point de liaison.
Les vecteurs de contrôle peuvent être stockés dans un jeu de données de n'importe quel format et lus dans FME, ou générés directement dans un traitement FME, ce qui est souvent le cas lorsque les vecteurs ne sont pas connus à l'avance et doivent être générés depuis des données entrantes.
Ports d'entrée
Deux flux de données doivent être dirigés vers AffineWarper.
Les entités entrant par le port CONTROL (vecteur de déformation) représentent les vecteurs de déformation à utiliser pour calculer les corrections.
Les entités à déformer doivent entrer par le port OBSERVED (entité observée).
Ports de sortie
Les entités déformées ressortent par le port Corrected.
Paramètres
Traitement par groupe
Le comportement par défaut consiste à utiliser l'ensemble des entités d'entrée comme groupe. Cette option vous permet de sélectionner les attributs qui définissent les groupes à former. Chaque ensemble d'entités ayant la même valeur pour tous ces attributs sera traité comme un groupe indépendant.
Lorsque toutes les entités sont reçues : comportement par défaut. Le traitement n'aura lieu qu'une fois que toutes les entités en entrée seront présente.
Quand le groupe change (avancé) : ce Transformer traitera les groupes en entrée dans l'ordre. Les changements de la valeur du paramètre Regrouper par sur le flux d'entrée déclencheront le traitement du groupe en cours de regroupement. Cela peut améliorer la vitesse globale (en particulier avec plusieurs groupes de taille égale), mais peut provoquer un comportement indésirable si les groupes en entrée ne sont pas ordonnés.
Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance.
La seconde raison possible est le potentiel gain de performances.
Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain).
Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple.
Note: De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct.
Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre projet avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance.
Notes
- Le Transformer RubberSheeter fournit une fonctionnalité similaire mais applique une transformation différente à chaque sommet Observed, en fonction de sa distance aux vecteurs Control proches. Cela rend RubberSheeter plus approprié pour les cas où les distorsions dans les données ne sont pas constantes.
- Consulter également Affiner, qui réalise une transformation affine sur les coordonnées de l'entité.
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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