AffineWarper

Effectue des opérations de déformation sur les coordonnées spatiales des entités. Il est utilisé pour ajuster un ensemble d'entités d'entrée observées selon une transformation spatiale définie par un ensemble de vecteurs de contrôle. Ce Transformer calcule une transformation affine (échelle, rotation et décalage) basée sur les entités vectorielles Control et applique cette transformation aux entités Observed pour générer la sortie. Il produit de bonnes corrections lorsque l'ensemble des données Observed nécessite une seule transformation.

Chaque entité Control représente un vecteur de contrôle (une entité linéaire à deux points) dont le point de départ se situe à un certain endroit dans l'espace de données Observed d'origine, et dont le point d'arrivée se situe à l'endroit correspondant dans l'espace de données de sortie souhaité. Chaque vecteur Control représente la correction nécessaire pour aller du sommet observé au sommet souhaité, en termes de direction et de distance. Les vecteurs Control ne comportant qu'un seul point sont interprétés comme une exigence selon laquelle cet emplacement ne doit pas changer entre le jeu de données observé et le jeu de données de référence. Ce point est souvent appelé point de liaison.

Les vecteurs de contrôle peuvent être stockés dans un jeu de données de n'importe quel format et lus dans FME, ou générés directement dans un traitement FME, ce qui est souvent le cas lorsque les vecteurs ne sont pas connus à l'avance et doivent être générés depuis des données entrantes.

Ports d'entrée

Deux flux de données doivent être dirigés vers AffineWarper.

Ports de sortie

Paramètres

Traitement par groupe

Notes

  • Le Transformer RubberSheeter fournit une fonctionnalité similaire mais applique une transformation différente à chaque sommet Observed, en fonction de sa distance aux vecteurs Control proches. Cela rend RubberSheeter plus approprié pour les cas où les distorsions dans les données ne sont pas constantes.
  • Consulter également Affiner, qui réalise une transformation affine sur les coordonnées de l'entité.

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.

 

Mots clefs : nuages de points

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf