Affiner
Effectue des transformations affines 2D sur les coordonnées de l'entité.
Une transformation affine préserve les lignes et le parallélisme en géométrie. C'est-à-dire que toutes les lignes qui étaient parallèles avant la transformation sont parallèles après la transformation. En outre, si un certain nombre de points situés sur une ligne droite sont transformés, les coordonnées résultantes seront situées sur une ligne droite dans le nouveau système de coordonnées.
Les transformations affines comprennent les translations, rotations, changements d'échelle et les réflexions (ndt : symétrie de plan).
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte toutes les entités. Les arcs et les ellipses sont conservées.
Ports de sortie
Entités transformées.
Le port dynamique <Rejected> apparaît quand un paramètre est défini à une valeur non littérale rendant le process impossible.
Par exemple, si un paramètre numérique tel que la largeur de ligne, Début du compte, ou Nombre de décimales est défini par une expression, une valeur d'attribut ou un paramètre, il est possible de passer une valeur non numérique ne pouvant être utilisé. Décimales = Chat ne peut pas être traité, l'entité sera donc émise via ce port.
Les entités rejetées auront un attribut fme_rejection_code expliquant la raison du rejet.
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
Coefficients
Pour utiliser Affiner, vous devez renseigner 6 paramètres pour déterminer la transformation affine à opérer :
x' = Ax + By + C
y' = Dx + Ey + F
où (x,y) correspond au point en entrée et (x',y') correspond au point généré.
Exemples
Traitement des entités Est et Nord
Pour déplacer les entités de 500 unités Est et 1000 unités Nord, utiliser la formule suivante :
x' = 1x + 0y + Easting
y' = 0x + 1y + Northing
x' = 1x + 0y + 500
y' = 0x + 1y + 1000
Vous pouvez alors entrer les valeurs des paramètres A à F (par exemple, A=1, B=0, C=500, D=0, E=1, F=1000)
Mise à l'échelle d'un ensemble d'entités
Pour mettre à l'échelle les entités par le facteur R, utiliser le facteur d'échelle comme tel :
x' = Rx + 0y + 0
y' = 0x + Ry + 0
Pour augmenter de 10 fois l'échelle :
x' = 10x + 0y + 0
y' = 0x + 10y + 0
Faire pivoter des entités
Pour faire pivoter les entités, appliquer les fonctions cos et sin appropriées avec les angles de rotation des coefficients X et Y :
x' = cos(w)x + -sin(w)y + 0
y' = sin(w)x + cos(w)y + 0
où w = angle de rotation.
Donc, pour une rotation de 30 degrés, cos(30) = 0.866025, sin(30) = 0.5, vous utiliserez :
x' = 0.866025*x + -0.5*y + 0
y' = 0.5*x + 0.866025*y + 0
pour faire pivoter un ensemble d'entités de 30 degrés.
Combiner les transformations
Vous pouvez combiner un ensemble de transformations en une seule formule, ou les exécuter en série pour faciliter le débogage ou l'édition. Par exemple, il peut être plus facile d'effectuer une rotation puis une mise à l'échelle dans deux Affiner différents plutôt que d'essayer de les combiner en une seule transformation. Naturellement, l'un des avantages de tout faire en une seule transformation serait la vitesse.
Note: Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le Transformer dans l'espace de travail et cliquer sur Afficher un résumé. Cela permet de prévisualiser facilement la formule de transformation qui sera utilisée.
Transformers liés
- Consulter AffineWarper, qui effectue des opérations de déformation sur les coordonnées spatiales des entités. AffineWarper est utilisé pour ajuster un ensemble d'entités observées afin qu'elles correspondent plus étroitement à un ensemble d'entités de référence.
- Scaler et Offsetter sont des versions simplifiées d'Affiner. Par exemple :
x' = Ax + By + C
et
y' = Dx + Ey + F
où A = 1000 et E = 1000
Dans ce cas, x' = 1000x et y' = 1000y sont identiques à Scaler.
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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