Scaler

Met à l'échelle les valeurs des coordonnées x, y et/ou z pour redimensionner la géométrie.

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Utilisations typiques

  • Mise à l'échelle des valeurs z pour les accentuer ou les atténuer

  • Mise à l'échelle des valeurs z lorsque les unités verticales et horizontales ne sont pas concordantes

  • Géoréférencement

  • Dimensionnement des objets ou des étiquettes

  • Objets en miroir

  • Changement d'unités

Comment fonctionne-t-il ?

Le Scaler reçoit des entités avec n'importe quel type de géométrie et applique un multiplicateur à leurs coordonnées, redimensionnant les entités par rapport à leur centre ou à l'origine de leur système de coordonnées.

Les coordonnées X, y et/ou z sont multipliées par les facteurs d'échelle X, Y et Z fournis. Un facteur d'échelle de un (1) n'implique aucune modification d'une coordonnée.

L'origine de la mise à l'échelle peut être soit 0,0 dans le système de coordonnées de l'entité, soit le centre de l'entité elle-même.

Lorsque vous utilisez l'origine 0,0, si l'objet mis à l'échelle n'est pas sur ou proche du point 0,0 du système de coordonnées (comme c'est généralement le cas avec les données géoréférencées), l'utilisation du curseur introduira également un décalage.

Lorsque vous utilisez l'origine du point central, chaque entité individuelle sera mise à l'échelle autour de son propre centre, et non du centre de l'étendue du jeu de données.

Des paramètres supplémentaires sont fournis pour la mise à l'échelle spécifique au type, y compris le texte, le raster et le nuage de points. Ce Transformer prend en charge la sélection de bandes raster et de palettes. Le RasterSelector peut être utilisé pour modifier la sélection.

Exemples

Notes

  • Aggregator et Deaggregator peuvent être utiles pour la mise à l'échelle autour du centre d'un jeu de données.
  • La reprojection vers un système de coordonnées local peut également être utile - voir CommonLocalReprojector et Reprojector (vers les systèmes de coordonnées locaux).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

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