Reprojector

Reprojette les coordonnées x et y de l'entité d'un système de coordonnées à un autre.

Aller à la configuration

Utilisations typiques

  • Réalisation de reprojections simples, sans manipulation de la valeur z.

Comment fonctionne-t-il ?

Reprojector reçoit des entités vectorielles, raster ou de nuages de points et reprojette leurs coordonnées x et y d'un système de coordonnées à un autre, généralement à l'aide de la bibliothèque FME (CS-Map).

Ce Transformer respectera le paramètre Moteur de reprojection et utilisera le moteur de reprojection Esri s'il est sélectionné à cet endroit, avec ou sans installation d'un produit Esri.

Le système de coordonnées source peut être lu à partir de l'entité d'entrée ou spécifié explicitement, et le système de coordonnées de destination doit être spécifié. Ces deux éléments peuvent être définis en les sélectionnant dans la galerie des systèmes de coordonnées ou en les nommant via une valeur d'attribut ou un paramètre publié.

Reprojector ne reprojette pas les valeurs z.

Systèmes de coordonnées dynamiques

Les entités peuvent être reprojetées dans un système de coordonnées de destination dynamique, c'est-à-dire un système de coordonnées local créé spécifiquement pour chaque entité. Ce système est souvent utilisé pour des tâches telles que la prise de mesures ou la création de géométries en mètres ou autres unités terrestres, sur des données ayant des coordonnées géographiques (latitude et longitude).

Il y a deux types disponibles :

  • _AZMEA_ (Reprojection dynamique Equal Area) - adapté pour préserver la précision des surfaces.
  • _AZMED_ (Reprojection dynamique Equal Distance) - adapté pour préserver la précision de distances.

Dans les deux cas, l'entité d'entrée est reprojetée dans un système de coordonnées local centré sur sa boîte englobante. Bien que toutes les entités en sortie soient centrées sur une origine commune (à l'exception des entités situées très près des pôles) et apparaissent empilées les unes sur les autres, chacune d'entre elles conserve les spécificités de sa reprojection (et donc sa position d'origine), et peut être reprojetée en toute sécurité dans un système de coordonnées projetées ou géographiques.

Notez que les coordonnées Z ne sont pas prises en compte, et que les surfaces ou les distances sont donc mieux préservées pour les géométries à une hauteur d'ellipsoïde de zéro (0) mètre.

Note: Pour calculer et reprojeter dans un système de coordonnées AZMED ou AZMEA qui englobe toutes les entités, utiliser CommonLocalReprojector.

Rasters

Des paramètres supplémentaires sont disponibles pour les entités raster, spécifiant comment les cellules reprojetées doivent être interpolées.

Ce Transformer n'est pas affecté par la sélection des bandes et des palettes.

Exemples

Notes

  • Ce Transformer ne modifie pas les valeurs de z. Pour manipuler des systèmes de coordonnées verticales ou d'élévation, envisagez d'utiliser un CsmapReprojector.
  • Pour un contrôle plus fin, y compris les sélections de transformation géographique, envisagez d'utiliser CsmapReprojector ou EsriReprojector.
  • Certaines zones géographiques ont leurs propres bibliothèques de reprojection et Transformers. Voir la section Travailler avec les Transformers de systèmes de coordonnées ci-dessous.
  • Ce Transformer opère sur des entités avec une géométrie. Pour reprojeter les coordonnées stockées en tant qu'attributs, voir la section AttributeReprojector ou CsmapAttributeReprojector.

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf