CsmapReprojector

Reprojette les coordonnées de l'entité d'un système de coordonnées à un autre en utilisant la librairie de reprojection CS-MAP.

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Utilisations typiques

  • Reprojection d'entités en utilisant une librairie CS-Map
  • Reprojection de coordonnées avec valeurs Z (sauf Raster)
  • Opérer une reprojection avec un contrôle plus fin que Reprojector et que les reprojections inhérentes.

Comment fonctionne-t-il ?

Reprojette les coordonnées d'entités vecteurs, rasters ou nuages de points d'un système de coordonnées à un autre en utilisant la librairie de reprojection CS-MAP.

La bibliothèque CS-Map est la bibliothèque par défaut de FME, et est donc généralement utilisée pour la plupart des transformations. L'utilisation de ce Transformer assure explicitement l'utilisation de cette bibliothèque, et fournit également des options pour la manipulation des valeurs Z (verticales).

Le système de coordonnées source peut être lu à partir de l'entité d'entrée ou spécifié explicitement, et le système de coordonnées de destination doit être spécifié. Ces deux éléments peuvent être définis en les sélectionnant dans la galerie des systèmes de coordonnées ou en les nommant via une valeur d'attribut ou un paramètre publié.

Systèmes de coordonnées dynamiques

Les entités peuvent être reprojetées dans un système de coordonnées de destination dynamique, c'est-à-dire un système de coordonnées local créé spécifiquement pour chaque entité. Ce système est souvent utilisé pour des tâches telles que la prise de mesures ou la création de géométries en mètres ou autres unités terrestres, sur des données ayant des coordonnées géographiques (latitude et longitude).

Il y a deux types disponibles :

  • _AZMEA_ (Reprojection dynamique Equal Area) - adapté pour préserver la précision des surfaces.
  • _AZMED_ (Reprojection dynamique Equal Distance) - adapté pour préserver la précision de distances.

Dans les deux cas, l'entité d'entrée est reprojetée dans un système de coordonnées local centré sur sa boîte englobante. Bien que toutes les entités en sortie soient centrées sur une origine commune (à l'exception des entités situées très près des pôles) et apparaissent empilées les unes sur les autres, chacune d'entre elles conserve les spécificités de sa reprojection (et donc sa position d'origine), et peut être reprojetée en toute sécurité dans un système de coordonnées projetées ou géographiques.

Notez que les coordonnées Z ne sont pas prises en compte, et que les surfaces ou les distances sont donc mieux préservées pour les géométries à une hauteur d'ellipsoïde de zéro (0) mètre.

Note: Pour calculer et reprojeter dans un système de coordonnées AZMED ou AZMEA qui englobe toutes les entités, utiliser CommonLocalReprojector.

Transformations géographiques

Les transformations géographiques contrôlent comment les coordonnées sont converties entre différents datums.

La Transformation par défaut est <Auto> (ou blanc), ce qui recherche la transformation la plus appropriée entre plusieurs datums si cela est nécessaire.

Si une paire de systèmes de coordonnées a une ou plusieurs transformations géographiques disponibles, elles seront fournies pour une sélection explicite.

Si ce paramètre vaut <Aucun>, la transformation NULL_FME sera utilisée, ce qui ne modifie pas la valeur des coordonnées.

Rasters

Des paramètres supplémentaires sont disponibles pour les entités raster, spécifiant comment les cellules reprojetées doivent être interpolées.

Ce Transformer n'est pas affecté par la sélection des bandes et des palettes.

Exemples

Notes

  • FME possède également un paramètre de traitement, Moteur de reprojection, qui peut être réglé sur FME (CS-Map) ou Esri. Ce Transformer remplacera ce paramètre.
  • Il fournit une fonctionnalité similaire et utilise la bibliothèque par défaut (CS-Map ou Esri) définie dans FME. Elle ne gère pas les valeurs z.Reprojector
  • Pour reprojeter des coordonnées stockées en tant qu'attributs, voir la section CsmapAttributeReprojector.

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Certaines reprojections nécessitent des fichiers de grilles complémentaires.
Alias  
Historique  

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