ReprojectLengthCalculator

Convertit une longueur d'un système de coordonnées vers un autre.

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Utilisations typiques

  • Déterminer la hauteurs et largeurs de texte
  • Reprojection de distances stockées en attributs

Comment fonctionne-t-il ?

ReprojectLengthCalculator reçoit des entités avec géométrie et reprojette une distance donnée d'un système de coordonnées vers un autre.

Le Transformer commence avec deux points. Le premier est la première coordonnée de la géométrie de l'entité d'entrée, et le second est calculé à partir de ce point en utilisant l'angle de ligne d'origine et la longueur de ligne d'origine. Ces deux points sont reprojetés du système de coordonnées source au système de coordonnées de destination. Une nouvelle longueur est calculée à partir des points reprojetés et ajoutée à l'entité de sortie en tant que valeur d'attribut.

La longueur originale de la ligne est exprimée en unités terrain du système de coordonnées source. La longueur peut être fournie en tant qu'attribut, expression, constante, paramètre ou valeur conditionnelle.

L' Angle de la ligne d'origine peut être fournie en tant qu'attribut, expression, constante, paramètre ou valeur conditionnelle.

Les systèmes de coordonnées Source et Destination doivent être spécifiés explicitement.

Les reprojections sont généralement effectuées à l'aide de la bibliothèque FME (CS-Map), mais ce Transformer respectera le moteur de reprojection des paramètres et utilisera le moteur de reprojection Esri s'il est sélectionné, avec ou sans installation d'un produit Esri.

Les valeurs Z sont pas supportées.

Ce Transformers nécessite que tous les systèmes de coordonnées soient cartésiens.

Exemples

Notes

  • Ce Transformer exige que les entités aient une géométrie pour fournir une coordonnée initiale. Les entités non spatiales ne produiront pas de résultats valides. Pour créer une géométrie pour des données non spatiales avec des coordonnées comme attributs, vous pouvez utiliser un VertexCreator.
  • Pour calculer la longueur reprojetée d'une entité avec une géométrie linéaire, utiliser Reprojector and LengthCalculator.

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

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Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

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