CoordinateSystemSetter
Définit le système de coordonnées des entités sans modifier la géométrie et les coordonnées.
Utilisations typiques
- Ajouter des systèmes de coordonnées locales manquants
- Ajout de systèmes de coordonnées locales lorsque le format d'origine des entités ne les prend pas en charge.
- Suppression de systèmes de coordonnées incorrectes ou inutiles
Comment fonctionne-t-il ?
CoordinateSystemSetter reçoit une entité quelconque et lui attribue un système de coordonnées spécifié par l'utilisateur. Aucune géométrie n'est modifiée, et les données ne sont pas reprojetées.
Le système de coordonnées peut être entré explicitement ou être défini via une valeur d'attribut, un paramètre utilisateur ou une valeur conditionnelle.
Si un système de coordonnées est déjà attribué à une entité, il est écrasé.
Exemples
Dans cet exemple, nous avons un fichier DWG (CAO) de rues à sens unique. Bien que les fichiers DWG puissent être accompagnés d'informations sur le système de coordonnées, celui-ci n'en a pas. Notez que les étendues de l'entité sélectionnée seraient des coordonnées appropriées pour un système de coordonnées UTM.
Nous savons que ces données sont en UTM83-10, et nous souhaitons déclarer ce système de coordonnées sans modifier la géométrie des entités.
Les entités sont connectées à un CoordinateSystemSetter.
Dans la fenêtre, le Système de coordonnées source est défini sur UTM83-10.
Les entités en sortie ont maintenant un système de coordonnées associé et les coordonnées elles même n'ont pas été modifiées.
Notes
- Si le système de coordonnées n'est pas connu, ce Transformer ne peut pas être utilisé pour le déterminer. Vous devrez évaluer les unités et les étendues des coordonnées pour essayer de le déterminer manuellement.
- De même, FME n'effectuera pas de contrôle pour s'assurer que le système de coordonnées sélectionné est approprié aux données.
- Vous n'avez pas besoin de l'utiliser pour marquer les entités avant de les reprojeter, tant que la reprojection est effectuée par un Transformer. Définissez le système de coordonnées dans le paramètre Système de coordonnées source du Transformer de reprojection choisi.
Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées
FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.
Les systèmes de coordonnées ont généralement un nom et une définition, et la syntaxe de cette définition peut varier considérablement entre les formats de données spatiales et les autres bibliothèques de systèmes de coordonnées. Des systèmes de coordonnées personnalisés et locaux peuvent également être définis dans FME, ce qui complique encore les choses. Pour plus d'informations, consultez la documentation Travailler avec les systèmes de coordonnées.
Les reprojections sont généralement effectuées avec le moteur de reprojection de FME, qui est basé sur la bibliothèque de systèmes de coordonnées CS-Map. Cette valeur par défaut peut être remplacée pour chaque espace de travail, à l'aide du paramètre Paramètres du projet > Traitement > Moteur de reprojection, et définie sur Esri. Le cas échéant, FME utilisera le moteur de reprojection Esri s'il est sélectionné à cet endroit, qu'un produit Esri soit installé ou non.
Support système de coordonnées
Ces Transformers produisent différentes tâches relatives aux systèmes de coordonnées mais ne procèdent pas à de la reprojection.
Recherche les noms et les définitions des systèmes de coordonnées entre le format interne de FME et les représentations applications tierces courantes et des sources libres, en stockant les résultats sous forme d'attribut. |
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Récupère le nom du système de coordonnées FME attribué à l'entité dans un attribut. |
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Supprime le système de coordonnées attribué aux entités, sans modifier la géométrie ou les coordonnées. |
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Affecte un système de coordonnées local spécifié aux entités, sans modifier la géométrie ou les coordonnées. |
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Affecte un système de coordonnées local spécifié aux entités, sans modifier la géométrie ou les coordonnées. |
Reprojection Système de coordonnées
Les différentes bibliothèques de systèmes de coordonnées (moteurs) ne contiennent pas seulement des définitions de systèmes de coordonnées, elles ont aussi des algorithmes de reprojection uniques. Les Transformers de reprojection génériques de FME, dans le premier tableau ci-dessous, utilisent par défaut la bibliothèque FME (CS-Map).
Une sélection d'autres bibliothèques est également disponible, dont certaines sont spécifiques à certaines régions du monde ou à certaines plateformes logicielles.
Les reprojections inhérentes, comme dans un projet avec différents systèmes de coordonnées d'entrée et de sortie, utilisent par défaut la bibliothèque FME (CS-Map).
Si vous effectuez une reprojection explicite avec un Transformer dans l'espace de travail, il est recommandé d'utiliser des Transformers spécifiques à la bibliothèque. Dans CsmapReprojector contre Reprojector (avec le moteur par défaut), la bibliothèque peut être identique, mais le CSMapReprojector gère les calculs de coordonnées verticales alors que le Reprojector ne le fait pas.
Transformers de reprojection générique
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Librairies |
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Reprojette les coordonnées x et y stockées en tant qu'attributs d'un système de coordonnées à un autre. |
FME (par défaut) ou Esri |
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Reprojette une ou plusieurs entités dans un système de coordonnées local centré sur la boîte englobante contenant toutes les entités. |
FME (par défaut) ou Esri |
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Convertit un angle d'un système de coordonnées vers un autre. |
FME (par défaut) ou Esri |
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Convertit une longueur d'un système de coordonnées vers un autre. |
FME (par défaut) ou Esri |
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Reprojette les coordonnées x et y de l'entité d'un système de coordonnées à un autre. |
FME (par défaut) ou Esri |
Transformers de Reprojection Library-Specific (Recommendé)
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Librairie (External Links) |
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Reprojette des coordonnées x, y et éventuellement z depuis un système de coordonnées vers un autre à l'aide de la librairie CS-MAP. |
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Reprojette les coordonnées de l'entité d'un système de coordonnées à un autre en utilisant la librairie de reprojection CS-MAP. |
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Reprojette les coordonnées de l'entité d'un système de coordonnées à un autre en utilisant la librairie de reprojection d'ESRI. |
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Great Britain Northern Ireland Republic of Ireland |
Reprojection des coordonnées d'entités d'un système de coordonnées à un autre à l'aide du moteur Grid InQuestII d'Ordnance Survey, pour une utilisation en Grande-Bretagne, en Irlande et en Irlande du Nord. |
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Sweden |
Reprojette des coordonnées stockées en attributs d'un système de coordonnées à un autre en utilisant le moteur Gtrans du " National Land Survey of Sweden (Lantmäteriet)." |
|
Sweden |
Reprojette des des coordonnées stockées en attributs d'un système de coordonnées à un autre en utilisant le moteur de reprojection Gtrans du National Land Survey of Sweden (Lantmäteriet). |
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Reprojette des attributs depuis un système de coordonnées vers un autre à l'aide de la librairie PROJ. |
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Reprojette le système de coordonnées d'une entité vers un autre système de coordonnées en utilisant la librairie PROJ. |
||
Switzerland |
Reprojette les coordonnées des entités d'un système de coordonnées à un autre en Suisse, en utilisant la bibliothèque Reframe de l'Office fédéral de topographie (swisstopo). |
Configuration
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte tous types d'entités.
Ports de sortie
Les entités avec le nouveau système de coordonnées défini en paramètre ressortent par le port Output.
Paramètres
Système de coordonnées |
Spécifier le système de coordonnées à assigner à toutes les entités entrantes. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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