LocalCoordinateSystemSetter

Affecte un système de coordonnées local spécifié aux entités, sans modifier la géométrie ou les coordonnées.

Aller à la configuration

Utilisations typiques

  • Ajouter des systèmes de coordonnées locales manquants
  • Ajouter de systèmes de coordonnées locaux lorsque le format d'origine des entités ne les prend pas en charge.
  • Corriger des systèmes de coordonnées locales incorrects

Comment fonctionne-t-il ?

LocalCoordinateSystemSetter reçoit toute entité et lui attribue un système de coordonnées local spécifié. Aucune géométrie n'est modifiée, et les données ne sont pas reprojetées.

Le système de coordonnées locales peut être soit Équidistant (AZMED), soit Égal à la surface (AZMEA), et un choix d'unités terrestres est proposé.

Le système de coordonnées local est mis en correspondance avec un système de coordonnées réel en sélectionnant ce système de coordonnées et en saisissant les coordonnées X et Y qui correspondent à 0,0 dans le système de coordonnées local.

Notez que les coordonnées Z ne sont pas prises en compte, et que les surfaces ou les distances sont donc mieux préservées pour une géométrie à une hauteur d'ellipsoïde de zéro (0) mètre.

Si un système de coordonnées (local ou autre) est déjà attribué à une entité, il est écrasé.

Exemples

Notes

  • Si les unités terrestres doivent être ajustées pour correspondre au système de coordonnées, envisagez d'utiliser un Transformer antérieur à celui-ci.Scaler

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf