ReprojectAngleCalculator
Convertit un angle d'un système de coordonnées vers un autre.
Utilisations typiques
- Déterminer des angles pour des rotations de textes et symboles.
- Reprojection d'angles stockés en attributs
Comment fonctionne-t-il ?
ReprojectAngleCalculator reçoit des entités avec une géométrie et reprojette un angle donné d'un système de coordonnées à un autre
Le Transformer commence avec deux points. Le premier est la première coordonnée de la géométrie de l'entité d'entrée, et le second est calculé à partir de ce point en utilisant l'angle de ligne d'origine et la longueur de ligne d'origine. Ces deux points sont reprojetés du système de coordonnées source au système de coordonnées de destination. Une nouvelle longueur est calculée à partir des points reprojetés et ajoutée à l'entité de sortie en tant que valeur d'attribut.
L' Angle de la ligne d'origine peut être fournie en tant qu'attribut, expression, constante, paramètre ou valeur conditionnelle.
La longueur originale de la ligne est exprimée en unités terrain du système de coordonnées source. La longueur peut être fournie en tant qu'attribut, expression, constante, paramètre ou valeur conditionnelle. Une longueur de un (1) est souvent appropriée pour calculer la rotation autour d'un point, comme les angles de rotation des textes et des symboles.
Les systèmes de coordonnées Source et Destination doivent être spécifiés explicitement.
Les reprojections sont généralement effectuées à l'aide de la bibliothèque FME (CS-Map), mais ce Transformer respectera le moteur de reprojection des paramètres et utilisera le moteur de reprojection Esri s'il est sélectionné, avec ou sans installation d'un produit Esri.
Les valeurs Z sont pas supportées.
Ce Transformers nécessite que tous les systèmes de coordonnées soient cartésiens.
Exemples
Dans cet exemple, nous avons un fichier CAO contenant les emplacements et les étiquettes des feux de signalisation. Le fichier original est projeté en UTM83-10 , mais nous voulons savoir ce qu'il adviendra de la rotation des étiquettes si nous reprojetons en BCPOLY-83 .
Notez que la valeur de autocad_rotation est 0.
Les entités sont connectées à ReprojectAngleCalculator.
Notez que trois attributs spécifiques au format ont été exposés - autocad_text_size, autocad_text_string, et autocad_rotation. Cela a été fait dans les paramètres du Reader Autodesk AutoCAD DWG/DXF, Attributs de format, afin que nous puissions accéder à leurs valeurs.
Dans la fenêtre de paramétrage, nous avons défini l'angle d'origine à l'attribut autocad_rotation exposé, et ligne d'origine à 1 mètre (unité terrain).
Les systèmes de coordonnées Source et Destination sont spécifiés explicitement.
L' Attribut angle reprojetéest nommé _angle(par défaut).
L'entité en sortie a un nouvel attribut _angle - contenant la valeur de l'angle reprojeté.
Notez que le système de coordonnées n'a pas changé et est toujours UTM83-10 . L'entité elle-même n'a pas été reprojetée, sa géométrie n'a pas été modifiée. La reprojection vers BCPOLY-83 n'a été utilisée que pour calculer la valeur de _length.
Notes
- Ce Transformer exige que les entités aient une géométrie pour fournir une coordonnée initiale. Les entités non spatiales ne produiront pas de résultats valides. Pour créer une géométrie pour des données non spatiales avec des coordonnées comme attributs, vous pouvez utiliser un VertexCreator.
Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées
FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.
Les systèmes de coordonnées ont généralement un nom et une définition, et la syntaxe de cette définition peut varier considérablement entre les formats de données spatiales et les autres bibliothèques de systèmes de coordonnées. Des systèmes de coordonnées personnalisés et locaux peuvent également être définis dans FME, ce qui complique encore les choses. Pour plus d'informations, consultez la documentation Travailler avec les systèmes de coordonnées.
Les reprojections sont généralement effectuées avec le moteur de reprojection de FME, qui est basé sur la bibliothèque de systèmes de coordonnées CS-Map. Cette valeur par défaut peut être remplacée pour chaque espace de travail, à l'aide du paramètre Paramètres du projet > Traitement > Moteur de reprojection, et définie sur Esri. Le cas échéant, FME utilisera le moteur de reprojection Esri s'il est sélectionné à cet endroit, qu'un produit Esri soit installé ou non.
Support système de coordonnées
Ces Transformers produisent différentes tâches relatives aux systèmes de coordonnées mais ne procèdent pas à de la reprojection.
Recherche les noms et les définitions des systèmes de coordonnées entre le format interne de FME et les représentations applications tierces courantes et des sources libres, en stockant les résultats sous forme d'attribut. |
|
Récupère le nom du système de coordonnées FME attribué à l'entité dans un attribut. |
|
Supprime le système de coordonnées attribué aux entités, sans modifier la géométrie ou les coordonnées. |
|
Affecte un système de coordonnées local spécifié aux entités, sans modifier la géométrie ou les coordonnées. |
|
Affecte un système de coordonnées local spécifié aux entités, sans modifier la géométrie ou les coordonnées. |
Reprojection Système de coordonnées
Les différentes bibliothèques de systèmes de coordonnées (moteurs) ne contiennent pas seulement des définitions de systèmes de coordonnées, elles ont aussi des algorithmes de reprojection uniques. Les Transformers de reprojection génériques de FME, dans le premier tableau ci-dessous, utilisent par défaut la bibliothèque FME (CS-Map).
Une sélection d'autres bibliothèques est également disponible, dont certaines sont spécifiques à certaines régions du monde ou à certaines plateformes logicielles.
Les reprojections inhérentes, comme dans un projet avec différents systèmes de coordonnées d'entrée et de sortie, utilisent par défaut la bibliothèque FME (CS-Map).
Si vous effectuez une reprojection explicite avec un Transformer dans l'espace de travail, il est recommandé d'utiliser des Transformers spécifiques à la bibliothèque. Dans CsmapReprojector contre Reprojector (avec le moteur par défaut), la bibliothèque peut être identique, mais le CSMapReprojector gère les calculs de coordonnées verticales alors que le Reprojector ne le fait pas.
Transformers de reprojection générique
|
|
Librairies |
---|---|---|
Reprojette les coordonnées x et y stockées en tant qu'attributs d'un système de coordonnées à un autre. |
FME (par défaut) ou Esri |
|
Reprojette une ou plusieurs entités dans un système de coordonnées local centré sur la boîte englobante contenant toutes les entités. |
FME (par défaut) ou Esri |
|
Convertit un angle d'un système de coordonnées vers un autre. |
FME (par défaut) ou Esri |
|
Convertit une longueur d'un système de coordonnées vers un autre. |
FME (par défaut) ou Esri |
|
Reprojette les coordonnées x et y de l'entité d'un système de coordonnées à un autre. |
FME (par défaut) ou Esri |
Transformers de Reprojection Library-Specific (Recommendé)
|
|
Librairie (External Links) |
---|---|---|
Reprojette des coordonnées x, y et éventuellement z depuis un système de coordonnées vers un autre à l'aide de la librairie CS-MAP. |
||
Reprojette les coordonnées de l'entité d'un système de coordonnées à un autre en utilisant la librairie de reprojection CS-MAP. |
||
Reprojette les coordonnées de l'entité d'un système de coordonnées à un autre en utilisant la librairie de reprojection d'ESRI. |
||
Great Britain Northern Ireland Republic of Ireland |
Reprojection des coordonnées d'entités d'un système de coordonnées à un autre à l'aide du moteur Grid InQuestII d'Ordnance Survey, pour une utilisation en Grande-Bretagne, en Irlande et en Irlande du Nord. |
|
Sweden |
Reprojette des coordonnées stockées en attributs d'un système de coordonnées à un autre en utilisant le moteur Gtrans du " National Land Survey of Sweden (Lantmäteriet)." |
|
Sweden |
Reprojette des des coordonnées stockées en attributs d'un système de coordonnées à un autre en utilisant le moteur de reprojection Gtrans du National Land Survey of Sweden (Lantmäteriet). |
|
Reprojette des attributs depuis un système de coordonnées vers un autre à l'aide de la librairie PROJ. |
||
Reprojette le système de coordonnées d'une entité vers un autre système de coordonnées en utilisant la librairie PROJ. |
||
Switzerland |
Reprojette les coordonnées des entités d'un système de coordonnées à un autre en Suisse, en utilisant la bibliothèque Reframe de l'Office fédéral de topographie (swisstopo). |
Configuration
Ports en entrée
Entités avec géométrie.
Ports de sortie
Entités avec l'angle reprojeté stocké dans un attribut
Paramètres
Longueur de la ligne d'origine |
Sécifier une distance dans l'unité terrain du système de coordonnées source. |
Angle de la ligne d'origine |
Spécifier en angle, le système de coordonnées Source. L'angle est mesuré dans le sens anti-horaire depuis l'horizontale et est spécifié en degrés. |
Système de coordonnées source |
Spécifier le système de coordonnées des entités en entrée. |
Système de coordonnées destination |
Spécifiez le système de coordonnées dans lequel l' angle de ligne originale doit être reprojeté. Notez que l'entité elle même n'a pas été reprojetée et ce paramètre est uniquement utilisé pour calculer l'attribut d'angle reprojeté. |
Angle reprojeté |
Nom de l'attribut qui contient l'angle calculé. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
FME Community
FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.
Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.