AttributeManager

Modifie plusieurs attributs en ajoutant, renommant, copiant, supprimant et réorganisant. Définit les valeurs des attributs nouveaux, existants et modifiés à toute combinaison de constantes, de valeurs d'attributs, de conditionnels, d'expressions et de paramètres. Les valeurs peuvent faire référence à des entités adjacentes.

Aller à la configuration

Utilisations typiques

  • Création d'un nouvel attribut et attribution d'une valeur par défaut ou de nouvelles valeurs.
  • Modification d'attributs existants en les renommant et les supprimant.
  • Réorganisation d'attributs
  • Attribution de valeurs selon les entités qui entrent avant ou après l'entité en cours.
  • Simplification d'un projet en centralisant la manipulation de plusieurs attributs en un seul endroit.

Comment fonctionne-t-il ?

Les attributs des entités d'entrée sont présentés dans une matrice de lignes et de colonnes, où vous pouvez effectuer plusieurs tâches. Toutes les entités qui passent par l'AttributeManager sont modifiées en fonction des sélections effectuées dans les paramètres.

Filtrer les attributs

Lorsque vous travaillez avec des entités qui ont de nombreux attributs, il peut être pratique de réduire le nombre affiché. Cela peut être fait avec les options Filtre et Filtre Regex dans les contrôles du tableau.

Le Filtre n'affichera que les attributs dont la colonne de la table Actions d'attributs contient les caractères saisis, et n'est pas sensible à la casse.

Le Filtre Regex n'affichera que les attributs dont l'une des colonnes du tableau Actions d'attributs correspond à une expression régulière - qui peut être aussi simple qu'une série spécifique de caractères, ou aussi complexe que vous le souhaitez, en utilisant la syntaxe avancée des expressions régulières. Lorsque le filtre Regex est sélectionné, le bouton ellipse permet d'accéder à l'éditeur d'expressions régulières qui comprend une référence syntaxique et un test d'expression. La correspondance n'est pas sensible à la casse.

Notez que l'utilisation de l'une ou l'autre des options de filtrage n'entraîne pas la suppression des attributs des entités - ils sont seulement masqués à l'affichage.

Exposition des attributs et des noms d'attributs sensibles aux données

Les attributs non exposés peuvent être rendus visibles en ajoutant leurs noms dans la colonne Attribut d'entrée du tableau Actions des attributs, dans une nouvelle ligne. La validité des noms d'attributs ajoutés ici n'est pas testée.

Si la mise en cache des données est activée, les noms d'attributs valides depuis les entités en amont sont affichés pour la sélection de l'attribut.

L'exposition des attributs les rend visibles dans Workbench afin qu'ils puissent être utilisés ailleurs dans le traitement, ce qui est utile si vous savez que des entités ont un attribut, mais qu'il n'est pas actuellement affiché comme disponible dans votre traitement. Par exemple :

  • Les attributs FME (fme_) et d'autres attributs spécifiques à des formats qui ne sont pas automatiquement exposés dans Workbench.
  • Les entités générées par des Transformers comme SchemaMapper ajoutent dynamiquement des attributs aux entités dont Workbench n'a pas connaissance.

Exemples

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur les entités
Exception: Récupérer les attributs des entités précédentes/suivantes

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique Implémenté dans FME 2016.0

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf