CoordinateExtractor

Récupère les coordonnées individuelles spécifiées ou toutes les valeurs de coordonnées de la géométrie, et les ajoute à l'entité en tant qu'attributs.

Aller à la configuration

Utilisations typiques

  • Extraction des valeurs de coordonnées dans des attributs pour les manipuler ou les utiliser ailleurs.

Comment fonctionne-t-il ?

CoordinateExtractor reçoit n'importe quel type de géométrie, et récupère une coordonnée spécifiée ou toutes les coordonnées, en les ajoutant à l'entité comme attributs.

Si l'option Spécifier une coordonnée est utilisée pour récupérer une seule coordonnée, celle-ci est identifiée par son index de coordonnées, qui peut être saisi sous forme d'un nombre entier ou spécifié par une valeur d'attribut, une expression, un paramètre publié ou une valeur conditionnelle. Un index de coordonnées commence toujours à zéro (0). 0 indique le premier sommet (ou le seul sommet d'une géométrie ponctuelle), et un indice négatif peut être utilisé pour indiquer la position par rapport au dernier sommet, où -1 est la dernière coordonnée, -2 l'avant-dernière, et ainsi de suite. Si le numéro d'index n'est pas valide, l'entité est rejetée.

Si l'option Toutes les coordonnées est utilisée pour récupérer les coordonnées de tous les sommets, les valeurs sont ajoutées à un attribut de liste qui peut être manipulé à l'aide de Transformers basés sur des listes. Une liste est retournée même si l'entité entrante ne possède qu'un seul sommet.

Une Valeur Z par défaut peut être fournie de manière facultative et est appliquée lorsqu'il n'existe aucune valeur de coordonnée z. Elle peut également être fournie par un attribut, une expression, un paramètre utilisateur ou une valeur conditionnelle.

Si l'entité d'entrée est un raster ou un nuage de points, Toutes les coordonnées renvoie ses étendues, et Préciser une coordonnée renvoie le sommet demandé sur la boîte englobante (0, 1, 2, 3, 4). Si l'entité d'entrée est multipartite ou agrégée, les coordonnées de chaque partie sont indexées séquentiellement.

Exemples

Notes

  • Les coordonnées extraites peuvent être reprojetées dans un autre système de coordonnées en utilisant la fonction AttributeReprojector.
  • Tous les sommets peuvent être récupérés sous forme d'attribut délimité (au lieu d'une liste) en utilisant la commande CoordinateConcatenator.
  • Le premier indice de coordonnées est 0 et le dernier indice de coordonnées est -1. Dans une entité polygonale, ou une entité linéaire qui se referme sur elle-même, ces deux sommets doivent renvoyer les mêmes valeurs de coordonnées.
  • Pour récupérer le point central d'une entité, utilisez CenterPointExtractor ou CenterPointReplacer.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias CoordinateFetcher
Historique  

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf