EthereumConnector

Interagit avec le réseau de la blockchain Ethereum. Les fonctions comprennent la lecture des informations relatives aux transactions, aux adresses ou aux blocs, l'envoi de transactions ou l'interaction avec les contrats déployés.

Aller à la configuration

Utilisations typiques

  • Lire des informations de transactions, d'adresses et de blocs.
  • Envoi des transactions
  • Interagir avec les contrats déployés.

Comment fonctionne-t-il ?

La blockchain d'Ethereum est un registre immuable et distribué. Une fois que les données sont stockées sur la blockchain, elles ne peuvent être ni modifiées ni supprimées. Les informations sont ajoutées au réseau en envoyant une transaction. Ethereum permet également l'exécution de codes appelés contrats, qui ensemble peuvent créer des applications décentralisées (Dapps). L'EthereumConnector permet :

  • La lecture d'informations stockées
  • Le stockage de données
  • L'interaction avec des Dapps

Il y a deux méthodes pour connecter le réseau Etherum via le Connector.

  1. Une url rpc vers un nœud ethereum. https://infura.io est un service de nœud populaire, ou vous pouvez utiliser un nœud local ou un autre nœud hébergé.
  2. Une clé API depuis https://etherscan.io.

Une clé privée est nécessaire pour envoyer une transaction. La clé est générée lorsque vous créez un portefeuille ethereum.

Notes

  • Il existe plusieurs réseaux ethereum. Le réseau principal public exige de l'éther réel pour les frais de transaction pour envoyer des transactions. À des fins de test, nous recommandons d'utiliser un testnet car les transactions sont gratuites et l'éther n'a pas de valeur monétaire. Cependant, les testnets ne doivent servir qu'à des fins de test et ne doivent pas être utilisés pour la production.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Les autres paramètres disponibles dépendent de la valeur du paramètre Requête > Action. Les paramètres de chaque action sont détaillés ci-dessous.

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Connexion Ethereum
Alias  
Historique Implémenté dans FME 2019.1

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf