GeometryExtractor

Extrait la géométrie d'une entité en fonction du paramètre d'encodage de la géométrie.

La géométrie codée qui en résulte est ajoutée à l'entité dans un attribut. Cet attribut peut ensuite être restauré en tant que géométrie de l'entité via un GeometryReplacer.

Ce Transformer est souvent utilisé pour faire une copie de la géométrie de l'entité dans un attribut avant qu'une modification temporaire de la géométrie ne soit effectuée, afin de pouvoir la restaurer ultérieurement. La géométrie peut également être extraite pour être stockée dans une base de données ou dans un autre format de fichier qui ne peut pas traiter la géométrie, mais qui peut traiter des attributs de grande taille comme des blobs ou des chaînes de texte.  Plus tard, FME peut relire ces données et restaurer la géométrie via le Transformer GeometryReplacer.

Notez que les attributs spécifiques au format liés à la géométrie (tels que geodb_type, autocad_entity, ou shapefile_type) et les systèmes de coordonnées ne sont pas extraits.

Notes

  • GeometryExtractor n'effectue aucune réparation sur les géométries des entités pendant l'extraction. Les géométries sont extraites dans leur état actuel.

  • Pour effectuer une opération similaire sur des données raster, veuillez utiliser le Transformer RasterExtractor. Pour les données de nuages de points, veuillez utiliser le Transformer PointCloudExtractor .

  • Veillez à positionner ce Transformer aussi près que possible de l'endroit où l'attribut géométrique est utilisé. Un positionnement trop précoce du Transformer peut entraîner une utilisation inutile des ressources du système.

  • La géométrie stockée en tant qu'attribut peut ne pas conserver son système de coordonnées. Utilisez un CoordinateSystemExtractor si nécessaire.

Configuration

Ports de sortie

Note: L'Ordre des entités peut changer selon les ports de sortie. L'ordre des entités par port est maintenu.

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Historique

Depuis FME 2007, ce Transformer remplace OGCGeometryExtractor et XMLGeometryExtractor.

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf