HullAccumulator
Crée des coques convexes ou concaves pour des groupes d'entités. Une entité de coque est produite pour chaque combinaison unique de valeurs des attributs spécifiés dans le paramètre Regrouper par.
Exemples
Notes
- Nuages de points : le HullReplacer ne prend pas en compte les points individuels au sein d'une entité de nuage de points, et produira l'équivalent d'une boîte englobante. Pour générer une coque à partir de points de nuages de points, utilisez un PointCloudToPointCoercer avant HullAccumulator, en définissant le paramètre Géométrie en sortie sur Multipoint unique ou Points individuels.
Configuration
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte les entités 2D et 3D, mais les coordonnées z des entités 3D seront ignorées lors du calcul de l'enveloppe. Selon la valeur du paramètre Output, la coque convexe des entités 3D peut être un polygone qui utilise les sommets 3D non modifiés des entités d'entrée. Cela peut donner un polygone avec des coordonnées z variables.
Les arcs et les ellipses seront tracés avant le calcul de l'enveloppe. Les entités textuelles seront traitées comme des points.
Ports de sortie
Une entité représentant l'enveloppe demandée. Typiquement un polygone, mais éventuellement aussi une ligne ou un point.
Entités avec des attributs non numériques pour Alpha et Valeur Z par défaut.
Les entités rejetées ont un attribut fme_rejection_code avec une des valeurs suivantes : INVALID_GEOMETRY_VERTICES, INVALID_PARAMETER_ALPHA_VALUE, INVALID_PARAMETER_DEFAULT_Z_VALUE.
Paramètres
Regrouper par |
Si les attributs Regrouper par sont spécifiés, une entité de sortie de coque est générée pour chaque ensemble d'entités d'entrée qui ont les mêmes valeurs pour tous ces attributs. Sinon, une seule entité représentant la coque de toutes les entités d'entrée est générée. |
Traitement des regroupements |
Lorsque toutes les entités sont reçues : comportement par défaut. Le traitement n'aura lieu qu'une fois que toutes les entités en entrée seront présente. Quand le groupe change (avancé) : ce Transformer traitera les groupes en entrée dans l'ordre. Les changements de la valeur du paramètre Regrouper par sur le flux d'entrée déclencheront le traitement du groupe en cours de regroupement. Cela peut améliorer la vitesse globale (en particulier avec plusieurs groupes de taille égale), mais peut provoquer un comportement indésirable si les groupes en entrée ne sont pas ordonnés. Considérations sur l'utilisation de Regrouper par
Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance. La seconde raison possible est le potentiel gain de performances. Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain). Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple. Note: De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct. Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre projet avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance. |
Type d'enveloppe |
The Hull Type parameter can specify either a convex or a concave hull. A convex hull is a polygon where no interior angle is greater than 180 degrees. For a concave hull this restriction does not apply. The convex hull is defined as the minimum enclosing convex polygon. In lay terms, the effect is similar to tightening a rubber band around the feature. Note that the convex hull may be a line or a point if the resulting polygon has an area of zero. The concave hull, also known as the alpha hull, is calculated based on the Alpha Value parameter. It is possible for the concave hull to more closely represent the outline of a feature’s geometry than the convex hull can. The concave hull may consist of multiple donuts or polygons. |
Valeur Alpha |
When the Alpha Value parameter is specified, it is used in the alpha hull calculation directly; a larger number will generally produce larger areas. If a circle with a radius of Alpha Value ground units is able to pass between two points A and B of the feature without touching any other points of the feature, then the resulting hull will not directly connect A and B. Geometries that are farther away than Alpha Value from the rest of the geometries may be culled (removed) if they do not constitute a valid area on their own. It is possible that a null geometry will be returned if the specified alpha was too small for the spacing of the geometry. When the Alpha Value parameter is not specified or is set to 0, an approximation to the optimal alpha, which is the smallest alpha that generates a single area, will be used to generate the concave hull. Concave hull generation works best with points, but line and area geometries will be accepted and converted to points if input. |
Output |
Choisir entre la représentation 2D et 3D des coordonnées de points dans l'enveloppe. Quand 2D est choisi, toutes les coordonnées z sont supprimées des vertex en sortie. Lorsque 3D est choisi, la coque convexe sera un polygone qui utilise les sommets 3D non modifiés des entités d'entrée. S'il y a un mélange de sommets 2D et 3D dans les entités d'entrée, les sommets 2D seront convertis en 3D en utilisant la valeur Z par défaut spécifiée. Toutefois, si toutes les entités d'entrée sont en 2D, la sortie ne sera pas convertie en 3D. |
Valeur Z par défaut |
Les vertex 2D qui sont convertis en 3D utiliseront la valeur Z par défaut en tant que coordonnée z quand le paramètre En sortie vaut 3D. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Historique
Ce Transformer était nommé ConvexHullAccumulator dans les versions antérieures.
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