ParameterFetcher

Ajoute un nouvel attribut à l'entité et lui affecte la valeur d'un paramètre publié.

Un paramètre est un paramètre auquel vous pouvez transmettre des valeurs lors de l'exécution d'une traduction. Les paramètres se rapportent généralement à un paramètre d'un Reader ou d'un Transformer. Le ParameterFetcher peut être utilisé pour copier la valeur d'un ou plusieurs paramètres vers un nombre correspondant d'attributs. Le nombre de lignes spécifié dans le dialogue de configuration détermine le nombre d'attributs de sortie exposés.

Exemples

Cet exemple décrit un paramètre simple mais vous pouvez avoir plusieurs paramètres.

Le Transformer Creator montré ci-dessous a un paramètre publié appelé NUM. Pour publier ce paramètre, placez le Creator dans le traitement. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Nombre à créer et sélectionnez Créer un paramètre.

La boîte de dialogue montre les propriétés du Paramètre publié, avec la valeur par défaut modifiée à 10 :

Choisir le paramètre NUM dans le champ Nom de paramètre, et entrer un attribut cible résultat.

Lorsque le traitement est exécuté, le ParameterFetcher récupère la valeur attribuée au paramètre "NUM" et la stocke dans l'attribut "result". L'entité a maintenant un attribut "result" qui contient la valeur du paramètre "NUM".

Vous pouvez voir l'attribut et ses valeur dans FME Universal Viewer.

Note: Pour plus d'information sur les paramètres publiés, Voir dans l'aide du Workbench, le sujet Ajouter un paramètre.

Configuration

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf