PointOnAreaOverlayer

Effectue une superposition de points dans un polygone. Les points peuvent recevoir des attributs de zone contenant, et les zones peuvent recevoir des attributs de point contenant (jointure spatiale).

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Utilisations typiques

  • Trouver dans quelles surfaces tombe le point
  • Trouver quels et combien de points sont contenues dans des surfaces

Comment fonctionne-t-il ?

PointOnAreaOverlayer compare des points et des polygones. Chaque point peut hériter des attributs des polygones dans lequel il est contenu, et chaque polygone peut hériter des attributs des points qu'il contient.

Les intersections entre les entités d'une zone ne sont pas calculées. FME considère les points situés sur la limite d'une zone comme étant "dans", et donc si un point se trouve exactement sur la ligne entre deux polygones, il sera considéré comme étant "dans" les deux zones.

Les agrégats peuvent être soit désagrégés avant le traitement ou rejetés.

Exemples

Notes

  • Si vous avez beaucoup d'entités à traiter, vous pouvez améliorer les performances de la superposition en utilisant également le Transformer Clipper. Clipper offre également différentes options pour un point qui tombe exactement sur une ligne. Consultez l'exemple Clipper sur FME Community pour savoir comment utiliser moins de mémoire en utilisant le paramètre Emporte-pièces en premier.
  • Si vous avez beaucoup d'entités ponctuelles en particulier, vous pouvez réduire la mémoire utilisée par PointOnAreaOverlayer en utilisant le paramètres Surfaces en premier.
  • Notez que les géométries de type Nuage de points ne sont pas supportés par ce Transformer.
  • PointOnAreaOverlayer n'a pas d'option de tolérance pour la position.

Choisir un Transformer spatial

De nombreux Transformers peuvent évaluer les relations spatiales et effectuer des jointures spatiales - en analysant la topologie, en fusionnant les attributs et parfois en modifiant la géométrie. En général, le choix de celui qui est le plus spécifique à la tâche que vous devez accomplir fournira les résultats de performance optimaux. S'il existe plus d'une façon de procéder (ce qui est souvent le cas), il peut être utile de consacrer du temps à tester les performances des autres méthodes.

Pour analyser correctement les relations spatiales, toutes les entités doivent être dans le même système de coordonnées. Reprojector peut être utile pour reprojeter des entités dans le traitement.

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances  
Alias  
Historique  

FME Community

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Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

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