EsriReprojector

Reprojette les coordonnées de l'entité d'un système de coordonnées à un autre en utilisant la librairie de reprojection d'ESRI.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Reprojection d'entités en utilisant un moteur de reprojection ESRI.

Comment fonctionne-t-il ?

EsriReprojector reçoit les entités et les reprojette d'un système vers un autre en utilisant les définitions de systèmes de coordonnées ESRI et le moteur de reprojection ESRI.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un produit ESRI installé.

Un système de coordonnées source et un système de coordonnées destination doivent être spécifiés, et tout système de coordonnées précédemment défini sur les entités d'entrée sera ignoré. Les systèmes de coordonnées peuvent être sélectionnés dans une liste de choix disponibles, ou fournis dans une valeur d'attribut ou un paramètre publié. Les valeurs doivent être sous la forme ESRIWKT|<name>|<esriwkt><name> est le nom du système de coordonnées, et <esriwkt> est le WKT (Well-Known Text) représentant le système de coordonnées.

Si la paire de systèmes de coordonnées sélectionnée dispose de transformations géographiques appropriées, celles-ci seront fournies.

Transformation géographique

Les transformations géographiques personnalisées et prédéfinies sont supportées.

Les systèmes de coordonnées ESRI prédéfinis et les transformations géographiques peuvent être trouvés ici.

Le nom des transformations géographiques est sensible à la casse.

Note: Certaines transformations géographiques nécessitent des fichiers de grilles de correction qui peuvent ne pas être présents par défaut dans ArcGIS ou FME. Si une telle transformation est choisie et que le fichier de grille est manquant, une erreur se produira. Un certain nombre de fichiers de grille sont disponibles dans le téléchargement des fichiers de grille de reprojection à FME Downloads. Les fichiers de grille doivent être placés dans le sous-dossier approprié : FME\Reproject\EsriPEGridData\..

Vous pouvez également entrer un Well Known Text GEOGTRAN qui représente une transformation géographique.

Rasters

Des paramètres supplémentaires sont disponibles pour les entités raster, spécifiant comment les cellules reprojetées doivent être interpolées.

Ce Transformer n'est pas affecté par la sélection des bandes et des palettes.

Transformations verticales et temporelles

Des paramètres optionnels pour la gestion des transformations temporelles (époques) et verticales sont également disponibles.

Exemples

Notes

  • FME possède également un paramètre de traitement, Moteur de reprojection, qui peut être réglé sur FME (CS-Map) ou Esri. L'utilisation de ce Transformer remplacera ce paramètre.
  • Lorsque vous utilisez Epoch , seules les transformations inter-images sont prises en charge, lorsque les entités d'entrée et de sortie sont de la même époque. Pour transformer d'une époque à l'autre, vous pouvez utiliser la fonction PROJReprojector.

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias ESRIReprojector
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.