Débuter avec Transformer Designer
Pour créer un nouveau Transformer
- Cliquer sur Nouveau Transformer sur la page d'accueil puis Nouveau sur la barre d'outils ou, depuis le menu supérieur, sélectionner Fichier > Nouveau.
- Dans la fenêtre Nouveau Transformer, fournir les informations suivantes :
- Nom du Transformer : Le nom du Transformer.
- Nom du package : Le nom du package FME contenant la fonctionnalité du Transformer.
- Noms alternatifs : Un ou plusieurs noms du Transformer à référencer comme alias. Spécifier plusieurs noms avec un espace. Pour entrer des noms qui sont correctement délimités, cliquez sur le point de suspension ( ...). (Vous pouvez modifier ce paramètre plus tard lors de l'étape Configurer un Transformer).
- Catégories : Une ou plusieurs catégories auxquelles le Transformer appartient. Les catégories s'affichent dans la Galerie des Transformers de FME Workbench et dans FME Hub. Cliquez sur les ellipses (...) pour sélectionner les catégories. (Vous pouvez modifier ce paramètre plus tard lors de l'étape Configurer un Transformer).
- Cliquer sur OK. L'interface Transformer Designer s'ouvre. Passer à Configurer un Transformer.
Pour modifier un Transformer existant
Ouvrir un fichier .fmx ou .fmxj à partir de la liste des fichiers récents de la page de démarrage. Vous pouvez également faire glisser et déposer un fichier sur la page de démarrage, cliquer sur Ouvrir dans la barre d'outils ou, dans le menu, sélectionner Fichier > Ouvrir. Si vous ouvrez un fichier .fmx, vous devez accepter de le convertir en un nouveau fichier .fmxj avant de poursuivre.
Le fichier s'ouvre sur l'interface Transformer Designer. De là, vous pouvez procéder à :
- Configurer un Transformer
- Instructions d'exécution
- Travailler avec les versions de Transformers, les mises à jour et les changelogs
Enregistrer un Transformer
Le Transformer Designer de FME crée des fichiers .fmxj, qui capturent l'interface du Transformer et peuvent être lus par FME Workbench.
Pour savoir où stocker le fichier .fmxj dans un package FME, reportez-vous à la documentation sur la structure du projet de package dans le Guide SDK FME Packages.
Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils, ou dans le menu Fichier, sélectionner Enregistrer ou Enregistrer sous.
Partager un Transformer dans un répertoire partagé
Vous pouvez enregistrer un Transformer dans un répertoire partagé qui est accessible depuis FME Workbench, en dehors du package. Cette approche est utile si vous voulez tester l'interface du Transformer dans FME Workbench avant de l'enregistrer avec le package.
- Dans le menu Outils, sélectionnez Options FME > Chemins par défaut.
- Sous Dossiers FME partagés, ajoutez le chemin de stockage de votre choix. Pour plus d'informations, voir Dossiers FME partagés.
- Enregistrez le fichier .fmxj dans le répertoire Transformers du chemin d'accès.
- Dans la Galerie des Transformers FME Workbench, cliquez sur le bouton Recharger pour forcer FME Workbench à effectuer la mise à jour du fichier fmxj. Les changements ne se refléteront que sur les nouvelles instances de Transformers ajoutées dans FME Workbench.