Travailler avec les versions de Transformers, les mises à jour et les changelogs

À droite de la barre d'outils, la liste déroulante Version affiche la version du Transformer qui est actuellement active pour l'édition.

Pour créer une nouvelle version

  1. Dans la barre d'outils, cliquez sur Version, ou dans le menu Édition, sélectionnez Nouvelle version.
    Note  Si la version actuelle comporte des modifications non enregistrées, il vous sera demander les enregistrer ou à les supprimer avant de poursuivre.
  2. Dans la fenêtre Nouvelle version, entrer les notes du changelog (journal des modifications) indiquant les différences entre la nouvelle et la précédente version, puis cliquez sur OK. Ces notes s'affichent dans la fenêtre Modifications détaillées de la version lorsqu'un utilisateur final de FME Workbench effectue des modifications durant l'étape "Mettre à jour les versions de Transformers". Il est toujours possible mettre à jour le changelog ultérieurement (voir "Travailler avec les informations de version", ci-dessous).
  3. La liste déroulante Version est mise à jour et affiche la nouvelle version créée (Dernière version), qui devient active pour l'édition.

Mettre à niveau d'une version de Transformer

La fenêtre Propriétés de mise à jour permet de spécifier comment une version de Transformer est mise à jour vers la version la plus récente. Cette fenêtre offre l'option de déprécier entièrement le Transformer et de le remplacer par un autre.

Pour ouvrir la fenêtre Propriétés de mise à niveau, cliquer sur l'onglet Propriétés de mise à niveau (en bas à droite) .

Configurer les propriétés de mise à niveau suivantes :

  • Remplacer par : Cocher cette case pour indiquer que le Transformer actuel est déprécié et doit être remplacé par un autre Transformer portant un nom différent. Lorsqu'il est configuré, et qu'un utilisateur final de FME Workbench est en train de mettre à niveau le Transformer, une fenêtre Remplacer apparaît au lieu d'une fenêtre de mise à niveau. Développer et spécifier :
    • Nom du Transformer: le nom du Transformer qui remplacera le Transformer actuel.
    • Version: La version du Nom du Transformer qui remplacera le Transformer actuel.
  • Mappage des ports : Spécifier comment chaque port du Transformer actuel (Port actuel) est relié à chaque port du Transformer spécifié dans le champ Nom du Transformer (Nouveau port), et la direction du nouveau port, soit entrée (In) ou sortie (Out).

Travailler avec les informations de version

La fenêtre d'information sur la version vous permet de voir et de mettre à jour le texte utile sur la version du Transformer qui est actuellement active pour l'édition.

Pour ouvrir la fenêtre Informations sur la version, cliquer sur l'onglet Informations sur la version (en bas à droite) ou sélectionnez Informations sur la version dans le menu Affichage.

Vous pouvez effectuer les opérations suivantes dans la fenêtre Informations sur la version :

  • Mettre à jour le changelog pour la version du Transformer qui est actuellement active pour l'édition. Les notes sous "Qu'est-ce qui a changé" s'affichent dans la fenêtre "Changements de version détaillés" lorsqu'un utilisateur final de FME Workbench est en train de Mettre à jour les versions de Transformers.

  • Ajouter ou mettre à jour un avertissement de mise à niveau. Ce texte s'affiche à l'utilisateur final dans une boîte de dialogue d'avertissement distincte avant que l'utilisateur ne décide de procéder à la mise à niveau. .

  • Ajouter des commentaires de développeur spécifiques à la version pour une référence interne.

    Note  Les commentaires des développeurs qui ne se rapportent pas à une version spécifique du Transformer peuvent être ajoutés séparément lors de l'étape Configurer un Transformer.