BoundsExtractor
Extrait les valeurs minimum et maximum des coordonnées d'une entité dans des attributs.
Cas d'utilisations typiques
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Déterminer l'étendue d'une entité en tant que valeur d'attribut au lieu d'une géométrie.
Comment fonctionne-t-il ?
Le BoundsExtractor reçoit des entités avec n'importe quel type de géométrie et extrait individuellement les valeurs minimum et maximum de leurs coordonnées x, y et z, en les stockant sous forme d'attributs.
Lorsque les valeurs de coordonnées n'existent pas (telles que les valeurs z sur la géométrie 2D ou les entités non spatiales), une valeur de zéro (0) est attribuée.
Pour exclure un attribut, laissez le paramètre vide et il ne sera pas ajouté aux entités en sortie.
La géométrie de l'entité reste inchangée.
Exemples
Dans cet exemple, nous disposons d'un ensemble d'entités de lignes de transport en commun et nous souhaitons extraire leurs limites en tant que valeurs d'attribut.
Notez que les entités ont des valeurs d'étendue minimum et maximum en tant que géométrie, mais pas en tant qu'attributs.
Les entités sont acheminées vers un BoundsExtractor.
Dans les paramètres, nous conservons les noms d'attributs fournis par défaut.
Les entités de sortie ont de nouveaux attributs contenant les valeurs minimum et maximum des coordonnées. Notez que les entités sont en 2D et que les valeurs z sont donc nulles (0).
Notes
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Les étendues du nuage de points doivent être recalculées après certaines opérations. Envisagez plutôt d'utiliser un PointCloudPropertyExtractor et son paramètre Calculer et mettre à jour les étendues.
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Pour extraire les valeurs minimum et maximum des attributs, utilisez StatisticsCalculator.
Créer des boîtes et des rectangles
Créer une géométrie rectangulaire est une tâche courante. Ces Transformers y parviennent de différentes manières.
Transformer |
Fonction |
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Crée une ou plusieurs nouvelles entités avec une géométrie de boîte d'une taille et d'une position spécifiques (lorsque l'Objet géométrique est Boîte). |
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Remplace la géométrie d'une entité existante par une boîte d'une taille et d'une position spécifiques. |
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Crée un rectangle englobant toutes les entités reçues. |
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Remplace individuellement la géométrie de chaque entité par un rectangle qui couvre son étendue. |
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Remplace individuellement la géométrie de chaque entité raster par un rectangle qui couvre son étendue (avec différentes options de Type d'étendue). |
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Extrait les valeurs de coordonnées qui décrivent le rectangle englobant (ou le cube) d'une entité individuelle et les stocke en tant qu'attributs. |
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Crée une série de rectangles régulièrement espacés qui couvrent l'étendue de toutes les entités reçues (lorsque le Type de grille à créer est Polygones). |
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Crée une série de rectangles régulièrement espacés d'une taille et d'une position spécifiques (lorsque le Type de grille à créer est Polygones). |
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Tiler et RasterTiler |
Ne créent pas de rectangles à proprement parler, mais découpent les entités en une série de tuiles rectangulaires, spécifiées de manière similaire à 2DGridAccumulator. |
Configuration
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte tous types d'entités.
Ports de sortie
Entités dont les attributs contiennent des valeurs de coordonnées minimum et maximum.
Paramètres
X Minimum |
Nom de l'attribut qui contient la valeur x minimum. |
X Maximum |
Nom de l'attribut qui contient la valeur x maximum. |
Y Minimum |
Nom de l'attribut qui contient la valeur y minimum. |
Y Maximum |
Nom de l'attribut qui contient la valeur y maximum. |
Z Minimum |
Nom de l'attribut qui contient la valeur z minimum. |
Z Maximum |
Nom de l'attribut qui contient la valeur z maximum. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Références
Comportement |
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Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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