Tiler

Divise les entités d'entrée en une série de tuiles en spécifiant soit la taille des tuiles (en unités terrain), soit le nombre total de tuiles.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Tuilage des données pour une meilleure efficacité de stockage ou de traitement

  • Tuilage des données pour correspondre à l'étendu d'un autre jeu de données afin d'activer le traitement des regroupements

Comment fonctionne-t-il ?

Le Tiler accepte les entités avec la plupart des types de géométrie, y compris les géométries vectorielles, les rasters et les nuages de points. Les entités 2D et 3D sont prises en charge. Les entités en entrée sont divisées en une série de tuiles rectangulaires, en fonction des sélections de paramètres.

L'étendue de chaque tuile peut être décrite par :

  • Dimensions en unités terrain - lorsque la hauteur et la largeur des tuiles sont spécifiées explicitement dans les unités terrain du système de coordonnées des entités, ou

  • Nombre de tuiles - le rectangle englobant toutes les entités est divisé par le nombre de colonnes et de lignes spécifié.

Les entités reçoivent des attributs de numéro de ligne (row) et de colonne (column) identifiant la tuile dans laquelle elles se trouvent. Les lignes et les colonnes sont numérotées à partir de zéro (0) et la numérotation peut commencer dans n'importe quel coin.

Les entités sont divisées lorsqu'elles traversent les limites des tuiles. Les éléments qui se trouvent sur les limites des tuiles peuvent être dupliqués dans chaque tuile.

Les coordonnées des semences peuvent être utilisées pour contrôler la position des tuiles lorsque Définir les tuiles par est Dimensions en unités terrain.

Les entités 3D sont compilées au fur et à mesure qu'elles se superposent aux tuiles 2D. Lorsqu'elles sont divisées, les valeurs z peuvent être interpolées de différentes manières. Les mesures peuvent également être interpolées si nécessaire.

RasterTiler ou Tiler ?

Le Transformer RasterTiler tuile aussi des rasters, et peut être approprié si vous souhaitez effectuer un tuilage en fonction du nombre de cellules (pixels) par tuile. Ce tableau compare les deux :

  Tiler RasterTiler

Etendue des tuiles

Cumulatif sur toutes les entités

Entité unique

Type de données acceptées

Tous les types, à l'exception des surfaces et des solides

Uniquement les Rasters

Unités Taille de tuile

Coordonnées terrains

Coordonnées pixels

Numérotation ligne de tuile (0, 1,...)

Sélectionnable

De haut en bas

Supporte la fonction : Forcer les tuiles de tailles équivalentes

Non

Oui

Supporte l'attribut Index de raster

Non

Oui

Supporte l'attribut nombre de tuiles verticales/horizontales.

Non

Oui

Exemples

Notes

  • Il peut être nécessaire de reprojeter les entités dans un système de coordonnées de latitude/longitude avant la mise en place des tuiles. Envisagez d'utiliser le Reprojector ou d'autres Transformers de reprojection. Pour une reprojection temporaire pour une taille de tuile définie, le CommonLocalReprojector peut être utile.

  • Le Tiler ne crée pas de grille. Pour les grilles, voir 2DGridAccumulator ou 2DGridCreator.

Créer des boîtes et des rectangles

Créer une géométrie rectangulaire est une tâche courante. Ces Transformers y parviennent de différentes manières.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Mots clefs : raster grille clip tuile étendue limite Tessellation