CommonLocalReprojector

Reprojette une ou plusieurs entités dans un système de coordonnées local centré sur la boîte englobante contenant toutes les entités.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Reprojection d'entités multiples dans le même système de coordonnées local

Comment fonctionne-t-il ?

Le CommonLocalReprojector reçoit des entités et calcule leur boîte de délimitation cumulative, puis reprojette les entités dans un système de coordonnées local, centré sur cette boîte, avec des unités terrestres en mètres. Le centre des données est utilisé comme point d'origine pour minimiser et égaliser la distorsion dans toutes les directions.

Le type de projection peut être soit équidistant (AZMED), soit égal à la surface (ASMEA).

Reprojector vs. CommonLocalReprojector

Reprojector peut également reprojeter des entités dans des systèmes de coordonnées locaux, mais chaque entité est traitée individuellement et reçoit son propre système de coordonnées basé sur sa boîte englobante. Un exemple utilisant des polygones de voisinage est montré ci-dessous (A). L'origine de chaque entité se trouve en son centre, et elles apparaissent donc empilées les unes sur les autres.

CommonLocalReprojector crée un seul système de coordonnées locales qui couvre toutes les entités d'entrée, et l'applique à toutes (B).

Valeurs Z

L'altitude n'étant pas prise en compte, les zones ou les distances sont mieux préservées pour une géométrie à une altitude d'ellipsoïde de 0 mètre. Bien que la hauteur n'affecte pas le système de coordonnées qui sera généré, les valeurs Z peuvent subir un décalage d'unité ou une conversion de la altitude géocentrique en hauteur ellipsoïdale si un mode de manipulation verticale des altitudes relatives à l'ellipsoïde ou géocentrique est choisi.

Exemples

Notes

  • Les trames ne peuvent être reprojetées qu'en 2D (c'est-à-dire avec la manipulation verticale réglée sur Ignorer les altitudes et les laisser inchangées).

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.