AttributeReprojector

Reprojette les coordonnées x et y stockées en tant qu'attributs d'un système de coordonnées à un autre.

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Cas d'utilisation courants

  • Reprojection de coordonnées stockées dans des attributs (pas la géométrie) dans le système de coordonnées désiré.
  • Ajout de pairs de coordonnées supplémentaires dans des attributs dans un système de coordonnées alternatif.

Comment fonctionne-t-il ?

AttributeReprojector accepte n'importe quelle entité. L'utilisateur spécifie les attributs contenant les coordonnées x et y, et fournit les systèmes de coordonnées source et destination.

Le Transformer reprojette les coordonnées selon ces sélections et met à jour les attributs x et y selon les nouvelles valeurs, écrasant les originales.

Ce Transformer n'altère pas la géométrie de l'entité, seulement les valeurs des attributs X et Y (s'ils contiennent des valeurs de coordonnées) sont changées.

La précision des résultats dépend de la pertinence de la sélection du système de coordonnées par l'utilisateur.

Systèmes de coordonnées dynamiques

Les entités peuvent être reprojetées dans un système de coordonnées de destination dynamique, c'est-à-dire un système de coordonnées local créé spécifiquement pour chaque entité. Ce système est souvent utilisé pour des tâches telles que la prise de mesures ou la création de géométries en mètres ou autres unités terrestres, sur des données ayant des coordonnées géographiques (latitude et longitude).

Il y a deux types disponibles :

  • _AZMEA_ (Reprojection dynamique Equal Area) - adapté pour préserver la précision des surfaces.
  • _AZMED_ (Reprojection dynamique Equal Distance) - adapté pour préserver la précision de distances.

Dans les deux cas, l'entité d'entrée est reprojetée dans un système de coordonnées local centré sur sa boîte englobante. Bien que toutes les entités en sortie soient centrées sur une origine commune (à l'exception des entités situées très près des pôles) et apparaissent empilées les unes sur les autres, chacune d'entre elles conserve les spécificités de sa reprojection (et donc sa position d'origine), et peut être reprojetée en toute sécurité dans un système de coordonnées projetées ou géographiques.

Notez que les coordonnées Z ne sont pas prises en compte, et que les surfaces ou les distances sont donc mieux préservées pour les géométries à une hauteur d'ellipsoïde de zéro (0) mètre.

Note  Pour calculer et reprojeter dans un système de coordonnées AZMED ou AZMEA qui englobe toutes les entités, utiliser CommonLocalReprojector.

Exemples

Notes

  • FME possède un paramètre de Traitement, Moteur de reprojection, qui peut être réglé sur FME (CS-Map) ou Esri. Ce Transformer respectera ce paramètre.
  • Ce Transformer ne fait pas de reprojections verticales. Pour une manipulation verticale, envisagez d'utiliser CsmapAttributeReprojector.

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

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Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.