ReprojectAngleCalculator

Convertit un angle d'un système de coordonnées vers un autre.

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Cas d'utilisation courants

  • Déterminer des angles pour des rotations de textes et symboles.
  • Reprojection d'angles stockés en attributs

Comment fonctionne-t-il ?

ReprojectAngleCalculator reçoit des entités avec une géométrie et reprojette un angle donné d'un système de coordonnées à un autre

Le Transformer commence avec deux points. Le premier est la première coordonnée de la géométrie de l'entité d'entrée, et le second est calculé à partir de ce point en utilisant l'angle de ligne d'origine et la longueur de ligne d'origine. Ces deux points sont reprojetés du système de coordonnées source au système de coordonnées de destination. Une nouvelle longueur est calculée à partir des points reprojetés et ajoutée à l'entité de sortie en tant que valeur d'attribut.

L' Angle de la ligne d'origine peut être fournie en tant qu'attribut, expression, constante, paramètre ou valeur conditionnelle.

La longueur originale de la ligne est exprimée en unités terrain du système de coordonnées source. La longueur peut être fournie en tant qu'attribut, expression, constante, paramètre ou valeur conditionnelle. Une longueur de un (1) est souvent appropriée pour calculer la rotation autour d'un point, comme les angles de rotation des textes et des symboles.

Les systèmes de coordonnées Source et Destination doivent être spécifiés explicitement.

Les reprojections sont généralement effectuées à l'aide de la bibliothèque FME (CS-Map), mais ce Transformer respectera le paramètre de Traitement moteur de reprojection et utilisera le moteur de reprojection Esri s'il est sélectionné, avec ou sans installation d'un produit Esri.

Les valeurs Z sont pas supportées.

Ce Transformers nécessite que tous les systèmes de coordonnées soient cartésiens.

Exemples

Notes

  • Ce Transformer exige que les entités aient une géométrie pour fournir une coordonnée initiale. Les entités non spatiales ne produiront pas de résultats valides. Pour créer une géométrie pour des données non spatiales avec des coordonnées comme attributs, vous pouvez utiliser un VertexCreator.

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

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