PROJReprojector

Reprojette le système de coordonnées d'une entité vers un autre système de coordonnées en utilisant la librairie PROJ.

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Cas d'utilisation courants

  • Reprojection d'entités en utilisant une librairie PROJ

Comment fonctionne-t-il ?

PROJReprojector reçoit les entités raster, vecteurs et nuages de points et les reprojette d'un système vers un autre en utilisant la librairie de reprojection et la définition de système de coordonnées PROJ.

FME utilise actuellement la version 9.2.0 de PROJ.

La transformation peut être configurée automatiquement ou manuellement. Pour les transformations automatiques, le Système de Coordonnées Source peut être lu à partir des entités ou spécifié explicitement, et le Système de Coordonnées Destination doit être spécifié.

Pour les transformations manuelles, il faut fournir une chaîne de caractères PROJ décrivant la transformation souhaitée, comme indiqué dans le document Transformation Pipelines de PROJ et illustré dans les exemples ci-dessous. Les descriptions WKT2 sont également valables.

Définition de systèmes de coordonnées

Ce Transformer accepte les systèmes de coordonnées définis dans les formes suivantes :

Définition Style

Exemple: LL-WGS84 Defined

Références externes

EPSG

EPSG:4326

EPSG Website

Well-Known Text (WKT1 or WKT2)

GEODCRS["WGS 84",

DATUM["World Geodetic System 1984",

ELLIPSOID["WGS 84",6378137,298.257223563,

LENGTHUNIT["metre",1.0]]],

CS[ellipsoidal,2],

AXIS["latitude",north,ORDER[1]],

AXIS["longitude",east,ORDER[2]],

ANGLEUNIT["degree",0.01745329252],

ID["EPSG",4326]]

Open Geospatial Consortium : Information géographique - Représentation textuelle connue des systèmes de référence de coordonnées

Notez que le site web EPSG peut également fournir des chaînes WKT pour des systèmes de coordonnées spécifiques.

Chaîne PROJ.

+proj=longlat +ellps=WGS84 +datum=WGS84 +no_defs

Projections PROJ

Elles sont entièrement interchangeables et peuvent être utilisées avec n'importe quelle combinaison pour définir la source et les systèmes de coordonnées destination d'une transformation automatique.

Elles peuvent également être utilisées dans une chaîne PROJ ou pour une transformation manuelle.

Notez que les représentations EPSG et WKT peuvent décrire plus complètement un système de coordonnées que les chaînes PROJ, et sont donc les types de définition préférés.

Transformations géographiques et grilles

Les transformations géographiques contrôlent comment les coordonnées sont converties entre différents datums.

Pour une Transformation automatique, FME tente de sélectionner une transformation appropriée entre le système de coordonnées Source et Destination .

Des Transformations manuellessont effectuées comme spécifiées dans les paramètres Transformation manuelle.

Ajustements datum basés sur des grilles

Certains polygones utilisent des fichiers de grille de correction pour la conversion de datum.

De nombreuses grilles nécessaires à PROJ sont incluses dans FME, et des grilles supplémentaires peuvent être téléchargées depuis le site web de PROJ.

PROJ cherchera généralement une grille appropriée à utiliser, bien que des chemins ou des URLs spécifiques puissent être spécifiés dans une définition de transformation.

Données utilisateur PROJ

Les grilles et fichiers personnalisés proj.db doivent être placés dans le dossier[FME User Directory]/ProjData .

Exemples d'emplacements de dossiers ProjData :

macOS

/Users/[User]/Library/Application\ Support/FME/ProjData/

Windows 10

C:\Users\[User]\Documents\FME\ProjData

Linux

/home/[User]/.fme/ProjData

Les Transformers PROJ donneront la préférence aux fichiers placés dans ce dossier plutôt qu'à d'autres emplacements, y compris les fichiers proj.db et grid livrés avec FME.

Rasters

Des paramètres supplémentaires sont disponibles pour les entités raster, spécifiant comment les cellules reprojetées doivent être interpolées.

Ce Transformer n'est pas affecté par la sélection des bandes et des palettes.

Exemples

Notes

  • Les versions antérieures de PROJ utilisaient le paquet proj-datumgrid grid files, qui est toujours disponible sur le site web de PROJ. Il doit être remplacé par le paquet actuel proj-data.
  • FME possède un paramètre de Traitement, Moteur de reprojection, qui peut être configuré sur FME (CS-Map) ou Esri. Ce Transformer respectera ce paramètre.
  • Il fournit une fonctionnalité similaire et utilise la bibliothèque par défaut (CS-Map ou Esri) définie dans FME. Elle ne gère pas les valeurs z.Reprojector
  • Pour reprojeter des coordonnées stockées en tant qu'attributs, voir la section PROJAttributeReprojector.
  • Les transformations automatiques produisent une chaîne PROJ dans le log, qui peut être utilisée comme modèle pour les transformations manuelles.

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

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Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.