WebMapTiler

Crée des séries de tuiles raster pour une utilisation dans des applications de cartographie Web telles que Bing™ Maps, Google Maps™ ou Web Map Tile Service. Les tuiles sont produites à des niveaux de zoom, des tailles et des résolutions variables.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Préparer des données rasters pour une utilisation dans une application web

Comment fonctionne-t-il ?

WebMapTiler accepte des entités rasters et les échantillonne et assemble comme nécessaire pour produire un ensemble de tuiles rasters appropriées pour différents niveaux de zoom.

Les niveaux de zoom minimum et maximum peuvent être spécifiés ou laissés vides pour produire les niveaux minimum et maximum supports par la résolution et la taille des rasters en entrée.

La taille des tuiles peut être spécifiée pour certaines Méthode de tuilage. Diverses méthodes sont disponibles pour l'interpolation des valeurs de pixel pendant le rééchantillonnage.

Des attributs peuvent être ajoutées aux tuiles générées pour enregistrer le niveau de zoom, la position de la tuile, l'index original du raster, le nombre de tuiles produites et Quadkey (utilisé pour les méthodes de tuilage à base de quadrilatères).

Ce Transformer n'est pas affecté par la sélection de bandes et/ou palettes.

Méthode de tuilage

Références

Méthode

Utilisé pour

Projection*

Paramétrage du tuilage

Niveaux de zoom

GoogleMapsCompatible

Google Maps, Bing Maps, Web Map Tile Service, et ArcGIS.

EPSG:3857 (Spherical Mercator)

256x256 pixels

0 à 23

 

Au niveau 0, le monde entier est représenté par une tuile de 256x256 pixels. À chaque niveau, le nombre de lignes et de colonnes est multiplié par deux : le niveau 1 est de 512x512, le niveau 2 de 1024x1024, et ainsi de suite. Le nombre de tuiles est augmenté en conséquence : 1 tuile, 4 tuiles, 16 tuiles, et ainsi de suite.

GoogleCRS84Quad

Web Map Tile Service

LL84

256x256 pixels

0 à 18

 

Au niveau 0, le monde entier est représenté par une tuile de 256x256 pixels (où les 64 premières et dernières lignes de la tuile sont vides). Chaque niveau augmente le nombre de lignes et de colonnes par un facteur de deux : le niveau 1 est de 512x512, le niveau 2 de 1024x1024, et ainsi de suite.

GlobalCRS84Scale

Web Map Tile Service

LL84

défini par l'utilisateur

0 à 20

 

L'espacement est défini en degrés pour chaque niveau.

GlobalCRS84Pixel

 

LL84

user-defined

0 à 17

 

Cette méthode définit l'espacement en degrés pour chaque niveau de zoom

*Les rasters entrants qui ne sont pas dans la projection requise seront reprojetés par le Transformer avant que le tuilage ne soit effectué.

Exemples

Notes

  • Pour rééchantillonner des rasters en utilisant des niveaux de zoom et positions qui ne sont pas liés ) l'une des méthodes de tuilage de webmapping, considérez utiliser RasterPyramider.
  • Les attributs peuvent être utilisés pour le nommage du fichier - par exemple, le nom du type d'entités généré peut être défini sur Quadkey.
  • En général, lors de l'écriture des rasters générés par ce Transformer, il faut définir le nom du type d'entité de destination comme étant la valeur quadkey pour Bing Maps ou une combinaison du niveau de zoom, de la colonne de tuiles et de la ligne de tuiles pour Google Maps. Il est recommandé d'utiliser le Writer PNGRASTER pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Pour de meilleures performances, les rasters produits par ce Transformer doivent être écrits dans l'ordre dans lequel ils sont produits. Changer l'ordre (par exemple, en utilisant Dataset Fanout ou un Transformers Sorter) peut avoir un impact négatif sur les performances. Alternativement, utilisez RasterCheckpointer après le WebMapTiler, mais avant l'opération qui change l'ordre.
  • Quand une tuile contient des zones en dehors de la couverture du raster original, une bande alpha peut être ajoutée à la tuile pour identifier ces zones. Si cette bande n'est pas souhaitée, elle peut être supprimée avec le Transformer RasterInterpretationCoercer.

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias VirtualEarthTiler
Historique Ce transformer était nommé VirtualEarthTiler dans les versions antérieures.

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.