RasterSegmenter

Partitionne une image raster en groupes de cellules tailles arbitraires depuis l'image en entrée selon l'intensité des différences dans les cellules de l'image raster en entrée.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Traitement d'imagerie médicale
  • Vision par ordinateur
  • Détection d'objet
  • Tâche de reconnaissance

Comment fonctionne-t-il ?

RasterSegmenter accepte les entités avec une géométrie raster. Tous les autres types de géométrie seront rejetés. Chaque entité raster d'entrée sera traitée indépendamment.

RasterSegmenter exécute l'algorithme de segmentation sélectionné par l'utilisateur sur la géométrie raster en entrée et génère un raster pour chaque segment de chaque raster entrant.

Chaque segment généré est une entité raster contenant des valeurs de cellules pour la surface segmentée et des valeurs nodata ou zéro pour le reste selon les options sélectionnées.

Il est recommandé d'utiliser un traitement d'agrandissement de l'entité avec d'utiliser RasterSegmenter, comme RasterSharpener ouRasterConvolver avec un kernel d'affinement.

Bandes, types de cellules et palettes

Les rasters peuvent avoir une ou plusieurs bandes. Le RasterSegmenter peut gérer jusqu'à 4 bandes du même type de données. Les rasters d'entrée avec un nombre inattendu de bandes ou avec des types incohérents, seront rejetés.

Tous les types de cellules raster sont acceptés mais sont convertis en interne en Real64. Si des types de cellules à virgule non flottante sont fournis en entrée, ils seront convertis en un type de cellule à virgule flottante et un avertissement sera émis.

Les bandes alpha sont préservées en les supprimant du raster d'entrée avant le traitement et en les ajoutant au raster de sortie une fois le traitement terminé. La bande alpha de sortie sera convertie en 8 bits pour correspondre à la profondeur de bits des bandes de sortie RGB24.

Les rasters peuvent n'avoir aucune palette, une palette ou plusieurs palettes. Pour plus d'informations sur la structure des rasters, voir Rasters (IFMERaster). RasterSegmenter résout les palettes sur les rasters d'entrée avant de les traiter. Les rasters d'entrée avec des valeurs de palette en chaîne ne peuvent pas être résolus et seront rejetés.

Sélectionner bandes et palettes raster

Pour sélectionner des bandes et/ou palettes spécifiques, utilisez RasterSelector avant RasterSegmenter.

Attributs

Les attributs des entités en entrée seront conservés dans les entités générées.

Méthode de segmentation

Bassin-versant

La segmentation de bassin-versant partitionne l'image en la considérant comme fonction de ses coordonnées où l'intensité des cellules du raster est la valeur.

Un filtre de magnitude du gradient est appliqué au raster pour améliorer les bordures de l'image avant d'exécuter un filtre bassin-versant pour produire une intensité basée sur la segmentation de l'image.

L'algorithme de la ligne de partage des eaux ne produit pas une seule segmentation de l'image, mais une hiérarchie de segmentations. Différentes segmentations peuvent être sélectionnées dans cette hiérarchie en ajustant le paramètre du niveau d'eau maximum.

Notes

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.