NumericRasterizer
Crée une représentation sous forme de raster numérique d'entités entrantes vectorielles ou nuages de points, où les valeurs des cellules sont prises depuis les coordonnées z des entités en entrée et superposées sur une fond uniforme.
Cas d'utilisations typiques
- Créer une représentation raster numérique à une bande de données vectorielles
- Rasteriser des polygones vectoriels comme précurseur de l'algèbre raster
- Non(utilisé pour générer des MNE de superpositions vectorielles sur un raster existant
Comment fonctionne-t-il ?
NumericRasterizer reçoit des géométries ponctuelles, linéaires, surfacique ou nuages de points puis les "dessine" sans une entité raster numérique (mono-bande).
Les valeurs en entrée doivent avoir des coordonnées z. Les valeurs de cellules pour les entités rendues sont prises depuis les coordonnées Z, et le raster du raster et rempli avec une seule Valeur de couleur du fond spécifiée, qui peut aussi être la valeur Nodata du raster.
La taille du raster de sortie peut être définie par le nombre de lignes et de colonnes, ou en spécifiant la taille d'une cellule unique (pixel) en unités terrestres. L'étendue géographique couverte par le raster peut être déterminée par les entités d'entrée ou spécifiée manuellement.
Une variété d'options est disponible pour le type d'interprétation raster. L'anticrénelage peut être utilisé pour lisser les lignes.
Les entités en entrée sont supprimées.
Si des entités vectorielles (comme des polygones) se superposent, alors la valeur de la cellule dans ces superpositions provient de la dernière entité à arriver.
Rendu de valeurs de non-élévation : 3DForcer
Les entités vectorielles représentent souvent des données non altimétriques. Pour produire une représentation numérique raster de ces vecteurs avec un NumericRasterizer, la valeur à représenter doit être stockée dans la coordonnée z des données sources.
Pour accomplir ceci, utilisez le Transformer 3DForcer avant NumericRasterizer et assignez la valeur souhaitée aux coordonnées Z de l'entité.
Exemples
Dans cet exemple, nous allons créer un raster numérique où les valeurs des cellules représentent un type de zonage. Les données sources sont un ensemble de polygones. Notez que les données ont des attributs contenant les informations de zonage - ZoneCategory et ZoneName . Ces deux attributs sont des chaînes de caractères.
Le système de coordonnées du jeu de données source est UTML83-10, les unités terrain seront donc en mètres.
Trois étapes sont nécessaires pour convertir ces polygones en raster numérique.
- Ajouter une valeur numérique en mappant une valeur d'attribut à un jeu de nombres correspondant.
- Assigner les valeurs numériques nouvellement créées aux coordonnées Z de l'entité.
- Rasteriser les polygones.
Les polygones d'entrée sont d'abord acheminés dans un AttributeValueMapper, où des valeurs numériques sont attribuées. Dans la boîte de dialogue des paramètres, l'attribut source est défini sur ZoneCategory, et l'attribut de destination (le nouvel attribut) est nommé Clé.
Le bouton Importer... lit tous les valeurs possibles pour ZoneCategory et les nouveaux Valeurs destination numériques sont assignées dans la table de correspondance des valeurs.
Ensuite, les entités sont acheminées dans un 3DForcer. Dans les Paramètres. l'élévation est définie sur l'attribut Clé qui a été créé par l'AttributeValueMapper.
Enfin, les entités sont envoyées au NumericRasterizer. Dans la boîte de dialogue des paramètres, la taille du raster de sortie est déterminée en réglant la spécification de résolution sur Espacement des cellules, et l'espacement des cellules X et Y sur 1 - ce qui produit des cellules carrées de 1 mètre.
Le type d'interprétation est défini sur UInt8, un entier non signé de 8 bits. La valeur d'arrière-plan est zéro (0), qui sera attribuée à toutes les cellules qui se trouvent en dehors de la zone couverte par nos polygones d'entrée. L'option Remplir l'arrière-plan avec les données nodales est réglée sur Oui, ce qui désignera zéro (0) comme valeur des données nodales de la bande raster.
L'entité raster générée possède une bande et le fond des cellules avec la valeur Nodata sont rendues transparentes lorsqu'elles sont visualisées avecFME Data Inspector.
Les valeurs de cellules reflètent les valeurs numériques créées et assignées avec AttributeValueMapper et 3DForcer.
Notes
- Pour rasteriser des entités vectorielles ou nuages de points, utilisez ImageRasterizer ou MapnikRasterizer.
- NumericRasterizer n'interpole pas les valeurs de cellules bien que cela puisse être requis lors de l'utilisation d’entités basées sur des points comme des stations météo ou des élévations. Si une interpolation est nécessaire, envisagez d'utiliser les touches RasterDEMGenerator, DEMGenerator, ou SurfaceModeller.
- Pour effectuer une opération algèbre raster sur des polygones rasterisés, utilisez RasterExpressionEvaluator ouRasterCellValueCalculator .
- Pour vectoriser des données en entités rasters existantes, considérez utiliser VectorOnRasterOverlayer ouMapnikRasterizer.
- Lors de la rastérisation de nuages de points, tous les points sont traités, dans l'ordre où ils se trouvent dans le nuage de points. En fonction de la résolution du raster, plusieurs points peuvent se trouver dans une cellule. Au fur et à mesure que tous les points sont traités, le dernier point rencontré dans une cellule fournira les valeurs de la bande. PointCloudSorter peut être utile de préparer le nuage de points.
Choisir un Transformer raster
FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.
Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).
Travailler avec des rasters
Définit le point d'origine de la cellule dans les cellules d'un raster. |
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Applique un filtre de convolution (des fois appelé kernel ou lentille) aux entités rasters et met en sortie les résultats. |
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Évalue les expressions dans chaque cellule d'un raster ou d'une paire de rasters, dont les opérations algébriques et déclarations conditionnelles. |
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Remplace la géométrie des entités raster en entrée avec un polygone couvrant soit l'étendue d'un raster soit l'étendue des données dans un raster. |
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Extrait le système de coordonnées du point de contrôle (ou GCP pour Ground Control Point) et fait pointer vers ces valeurs depuis une entité raster pour les exposer ensuite en tant qu'attribut. |
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Définit les points de contrôle (Ground Control Points - GCP) sur un raster, appariant les positions des cellules avec les coordonnées connues. |
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Géoréférence un raster soit en fonction des coordonnées ou origines connues d'angles, taille de cellule et rotation. |
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Génère une représentation en relief et en nuances de gris du terrain selon les valeurs d'élévation. |
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Altère de type d'interprétation des rasters, incluant toutes les bandes et convertit les valeurs de cellules si nécessaire. |
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Fusionne plusieurs entités raster en une seule entité. |
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Extrait les propriétés géométriques de l'entité raster et les stocke sous forme d'attributs. |
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Rééchantillonne des rasters avec plusieurs résolutions selon le nombre de niveaux ou de dimensions du plus petit raster en sortie. |
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Transforme une image pour minimiser ses différences avec une autre. |
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Rééchantillonne les rasters selon les dimensions de sortie spécifiées, de la taille de cellule en unités terrain ou du pourcentage de l’original, puis interpole les nouvelles valeurs de cellules. |
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Pivote une entité raster selon sa propriété d'angle de rotation, interpolant les nouvelles valeurs de cellules, mettant à jour toutes les autres propriétés rasters affectées et produisant en sortie une entité raster avec un angle de rotation de zéro. |
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Améliore les entités d'une image raster. RasterSharpener améliore les bords, les lignes et les courbes tout en réduisant le bruit dans les zones plates de l'image matricielle. |
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Découpe les entités rasters en utilisant une marge intérieure plutôt que les coordonnées terrain, et ajoute optionnellement des cellules autour du périmètre. |
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Découpe chaque entité raster en entrée en une série de tuiles en spécifiant soit la taille des tuiles en cellules/pixels soit un nombre de tuiles. |
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Crée des polygones à partir d'entités raster d'entrée. Un polygone est créé pour chaque zone contiguë de pixels ayant la même valeur dans l'image raster d'entrée. |
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Crée une série de tuiles d'images qui peuvent être utilisées par des applications dewebmapping telles que Bing™ Maps, Google Maps™ ou Web Map Tile Service. Pour ce faire, on rééchantillonne les rasters à diverses résolutions différentes, puis on les divise en tuiles. |
Travailler avec les bandes
Ajoute une nouvelle bande à une entité raster. |
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Fusionne les entités raster coïncidant en une seule entité raster en sortie, conservant et ajoutant toutes les bandes. |
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Altère le type d'interprétation pour les bandes rasters individuelles, convertissant les valeurs de cellules si nécessaire. |
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Supprime toutes les bandes non-sélectionnées d'une entité raster. |
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Extrait les valeurs de bandes minimum et maximum, les clés de palettes et valeurs de palettes depuis une entité raster et les ajoute à un attribut de liste. |
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Définit le nom de bande des bandes sélectionnées dans un raster, rendant le contenu raster plus simple à comprendre comparés à des numéros de bandes. |
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Supprime l'identifiant Nodata existant des bandes sélectionnées d'une entité raster. Toutes les valeurs précédemment égales à la valeur Nodata sont considérées comme des données valides. |
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Définit une valeur nodata sur les bandes sélectionnées d'une entité raster. |
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Spécifie l'ordre requis des bandes dans un raster. Les bandes sont réorganisées à partir de l'index des bandes en entrée. |
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Extrait les propriétés des bandes et des palettes de l'entité raster et les stocke sous forme d'attributs. |
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Supprime toute bande sélectionnée d'une entité raster. |
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Sépare les bandes ou bandes uniques et combinaisons de palettes, puis génère soit des entités raster individuelles soit une seule entité raster contenant toutes les combinaisons. |
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Calcule les statistiques sur des bandes rasters et ajoute les résultats sous forme d'attributs. |
Travailler avec les cellules
Calcule l'aspect (direction de la pente) pour chaque cellule d'un raster. L'aspect est mesuré en degrés de 0 à 360, dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du nord. |
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Crée des points ou polygones individuels pour chaque cellule dans un raster, en extrayant optionnellement les valeurs de bandes en tant que coordonnées z ou attributs. |
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Evalue des opérations d'arithmétique basique, minimum, maximum ou moyenne sur les valeurs de cellules d'une paire de rasters. |
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Remplace une plage de valeurs de bandes dans un raster avec une nouvelle valeur unique. |
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Arrondit les valeurs des cellules raster. |
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Partitionne une image raster en groupes de cellules tailles arbitraires depuis l'image en entrée selon l'intensité des différences dans les cellules de l'image raster en entrée. |
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Effectue des opérations arithmétiques sur les valeurs de cellules d'un raster comparées à une valeur numérique. |
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Calcule la pente (différence maximale en z) pour chaque cellule d'un raster. |
Travailler avec les palettes
Crée une palette à partir d'un attribut, et ajoute cette palette à toutes les bandes sélectionnées du raster. |
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Créer une représentation sous forme de chaîne de caractères d'une palette existante et l'enregistre dans un attribut. |
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Génère une palette à partir de la ou des bandes sélectionnées d'un raster. Le raster de sortie aura la ou les bandes sélectionnées remplacées par une nouvelle bande avec une palette. |
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Altère l'interprétation du type de palettes rasters. |
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Identifie la clé de palette qui correspond à la valeur Nodata d'une bande d'un raster et y définit une valeur. |
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Supprime les palettes sélectionnées d'entités rasters. |
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Résout la ou les palettes sur une trame en remplaçant les valeurs des cellules par leurs valeurs de palette correspondantes. Les valeurs de palette à composantes multiples, telles que RGB, sont décomposées et les valeurs individuelles sont affectées à plusieurs bandes nouvellement ajoutées. |
Contrôle de l'exécution
Force des opérations accumulées de rasters à être traitées, sauvegarde l'état sur le disque puis libère les ressources pour améliorer les performances et aider avec les limitations de mémoire. |
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Lit les entités rasters à des fins de test, y compris toutes les opérations rasters accumulées. Aucune opération supplémentaire n'est effectuée, et rien n'est fait avec les entités. |
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Sérialise la géométrie d'une entité raster dans un attribut Blob, encodant le contenu selon un choix de formats rasters binaires classiques. |
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Crée un raster numérique de la taille et résolution spécifiées avec des valeurs de cellules par défaut. |
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Décode un attribut binaire contenant des rasters encodés stockés en tant que blobs, puis remplace la géométrie de l’entité avec le raster décodé. |
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Crée une entité raster couleur de la taille, résolution et type d'interprétation spécifiés avec des valeurs de cellules par défaut. |
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Sélectionne des bandes et des palettes d'une entité raster pour traitement ultérieur par des Transformers spécifiques. |
Vectoriels et rasters
Crée une représentation raster d'une entité vectorielle ou nuage de point en utilisant l'attribut fme_color sur une fond plein rempli pour les entités vectorielles. Les nuages de points peuvent être rendus en utilisant leurs composantes de couleur ou d'intensité. |
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Crée une représentation sous forme de raster numérique d'entités entrantes vectorielles ou nuages de points, où les valeurs des cellules sont prises depuis les coordonnées z des entités en entrée et superposées sur une fond uniforme. |
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Génère un raster depuis des entités rasters ou vectorielles en entrée, avec un contrôle laissé sur la symbolisation et l’étiquetage en utilisant la boîte à outils Mapnik. |
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Définit les valeurs des composantes du nuage de points en superposant un nuage de points sur une trame. Les valeurs des composantes de chaque point sont interpolées à partir des valeurs de la bande à l'emplacement du point. |
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Extrait les valeurs de bandes et palettes d'un raster à l'emplacement d'un ou plusieurs des points en entrée et les définit en tant qu'attribut sur l'entité. |
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Produit un modèle numérique d'élévation (MNE) en effectuant de manière uniforme une triangulation de Delaunay générée depuis des points d'entrée et des lignes de rupture. |
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Rasterise des entités vectorielles ou des nuages de points sur une image raster existante. Pour les entités vectorielles, l'attribut fme_color définit la couleur des pixels, et les nuages de points peuvent être rendus en utilisant leurs composantes de couleur ou d'intensité. |
Configuration
Ports en entrée
Entités de type point, ligne, zone ou nuage de points à raster. Les entités d'entrée doivent avoir une coordonnée z à partir de laquelle les valeurs des cellules seront attribuées.
Ports de sortie
Un raster numérique mono-bande créé selon les paramétrages.
Les entités invalides seront dirigés vers le port <Rejected>.
Les entités rejetés auront un attribut fme_rejection_code avec l'une des valeurs suivantes :
INVALID_VECTOR_GEOMETRY_TYPE
INVALID_VECTOR_GEOMETRY_DIMENSION
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
Regrouper par |
Si le paramètre Regrouper par est défini, un Raster par groupe est produit. |
||||
Traitement des regroupements |
Sélectionnez le moment du traitement où les groupes sont traités :
Considérations sur l'utilisation de Regrouper par
Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance. La seconde raison possible est le potentiel gain de performances. Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain). Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple. Note De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct.
Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre traitement avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance. |
Spécification de la résolution |
Sélectionnez une méthode de définition de la taille du raster en sortie :
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Nombre de colonnes (cellules) |
Si la Spécification de la résolution est Lignes et Colonnes, entrer la largeur du raster en sortie en cellules (pixels). |
Nombre de lignes (cellules) |
Si la Spécification de la résolution est Lignes et Colonnes, entrer la hauteur du raster en sortie en cellules (pixels). |
Taille des cellules en X |
Si la Spécification de la résolution est Lignes et Colonnes, entrer la largeur en unités terrain d'une cellule individuelle (pixel). |
Tailles des cellules en Y |
Si la Spécification de la résolution est Lignes et Colonnes, entrer la hauteur en unités terrain d'une cellule individuelle (pixel). |
Type d'interprétation |
Sélectionnez une interprétation pour le raster de sortie. Les options comprennent :
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Valeur de la couleur du fond |
Définit la valeur de fond pour les cellules non-couvertes par les entités en entrée. La valeur doit être dans la plage du Type d'interprétation choisi. |
Remplir la couleur du fond avec du Nodata |
Si Oui, la valeur de fond sera aussi marqué comme valeur Nodata pour la bande raster. |
Anti-aliasing |
Si Oui, les lignes en sortie seront aplanies en utilisant un algorithme d'anti-aliasing. |
Tolérance |
Le paramètre Tolérance est la distance normalisée maximale entre un segment de ligne ou un vertex de polygone et un pixel à dessiner. Par exemple une tolérance de 1.0 dessinera tous les pixels touchés par la ligne vecteur entrante tandis qu'une tolérance de 0.0 dessinera uniquement les pixels dont la ligne vecteur passe directement par leur centre. La tolérance par défaut est 0.5. La tolérance peut seulement être sélectionnée quand Anti-Aliasing vaut Non. |
Étendue au sol |
Si Utiliser l'étendue au sol des données en entrée, l'étendue ne sera pas explicitement spécifiée et l'étendue raster en sortie sera déterminé par l'union des rectangles englobants des entités vectorielles en entrée. Si Spécifier l'étendu au sol, les paramètres Etendue au sol restants seront utilisés pour spécifier le raster en sortie. Le raster en sortie sera découpé selon l'étendue spécifiée. |
X Minimum |
Ce paramètre spécifie la valeur x minimale de la trame de sortie. Il est utilisé lorsque le paramètre Etendue au sol est défini sur Spécifier l'étendue au sol. |
Y Minimum |
Ce paramètre spécifie la valeur y minimale de la trame de sortie. Il est utilisé lorsque le paramètre Etendue au sol est défini sur Spécifier l'étendue au sol. |
X Maximum |
Ce paramètre spécifie la valeur x maximale de la trame de sortie. Il est utilisé lorsque le paramètre Etendue au sol est défini sur Spécifier l'étendue au sol. |
Y Maximum |
Ce paramètre spécifie la valeur y maximale de la trame de sortie. Il est utilisé lorsque le paramètre Etendue au sol est défini sur Spécifier l'étendue au sol. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Oui |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
FME Community
FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.
Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.