Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
ArcEstimator
Remplace la géométrie par un arc décrit par le premier, le milieu et le dernier vertex de l'entité en entrée.
Cas d'utilisation courants
-
Supprimer les points sur des courbes circulaires
-
Simplifier ou lisser
Comment fonctionne-t-il ?
ArcEstimator reçoit des entités vectorielles à trois sommets ou plus et remplace leur géométrie par des arcs définis comme Arc par 3 points, en utilisant le premier, le dernier et le milieu (médian) des vertex de l'entité de ligne en entrée.
Ce Transformer n'a pas de paramètres.
Les ellipses sont converties en arcs, et les arcs sont remis en sortie sans modification.
Pour plus d'informations sur la géométrie et les types d'arcs, voir Arc.
Limitations
ArcEstimator n'utilise que trois points arbitraires et ne prend pas en compte ou ne pondère pas d'autres vertex. Il se peut qu'il ne reproduise pas de manière fiable la géométrie originale des courbes qui ont été tracées.
Il est plus précis pour les arcs circulaires (l'axe primaire et l'axe secondaire sont égaux ou presque). En fonction du résultat souhaité, il peut ne pas être utile pour interpoler des courbes le long d'une trajectoire irrégulière.
Exemples

Cet exemple illustre les résultats de l'ArcEstimator sur différents arcs.
Arc circulaire
Un arc de cercle, dans lequel l'axe primaire et secondaire sont égaux, est parsemé de points puis estimé. L'arc résultant est identique à l'original.
Arc original |
Arc avec points |
Arc ArcEstimator |
---|---|---|
![]() |
|
![]() |
Arc elliptique
Cet arc a le même axe primaire que l'arc de cercle ci-dessus, mais son axe secondaire est plus court, ce qui donne un arc elliptique.
L'arc estimé ne correspond pas à l'original.
Arc original |
Arc avec points |
Arc ArcEstimator |
---|---|---|
![]() |
|
![]() |
L'empilement des arcs original, avec points et estimé montre que l'utilisation du premier vertex, du dernier vertex et du vertex central de l'arc avec points ne produit pas nécessairement un bon résultat. Plus l'arc est elliptique, plus la variance est importante.
Un Curvefitter serait plus adapté ici.
Notes
-
Si les paramètres de l'arc souhaité sont disponibles en tant qu'attributs sur l'entité (comme Arc par point central), utilisez 2DArcReplacer ou 3DArcReplacer.
-
Les Transformers Curvefitter ou Generalizer utilisant l'algorithme de Douglas avec ajustement des arcs sont configurables et produiront généralement de meilleurs résultats pour tout ce qui est plus complexe qu'un simple arc de cercle.
Création et modification d'arcs, de cercles et d'ellipses
Ces Transformers fonctionnent avec les arcs de différentes manières.

Transformer |
Utilisez ceci pour... |
Géométrie en sortie |
Coordonnées Z |
---|---|---|---|
Créer une ou plusieurs nouvelles entités avec une géométrie en arc (lorsque Objet géométrique est un type d'arc). |
Arc par point central Arc par point central et extrémités Arc par 3 points Arc par bosse Ellipse (Arc par point central) |
Supporté |
|
Remplace la géométrie d'une entité existante par un arc 2D. |
Arc par point central |
Non |
|
Remplace la géométrie d'une entité existante par un arc 3D. |
Arc par point central |
Oui, au point central |
|
Remplace la géométrie d'une entité existante par une ellipse ou un cercle 2D (arc fermé). |
Ellipse (Arc par point central) |
Non |
|
Modifier un arc existant ou convertir un point en arc. |
Arc par point central Arc par point central et extrémités Arc par 3 points |
Supporté, au centre et/ou aux extrémités |
|
Modifier une ellipse existante (arc fermé) ou convertir un point en ellipse. |
Ellipse (Arc par point central) |
Supporté, au point central |
|
Extrait les valeurs des propriétés qui décrivent la géométrie d'un arc et les stocke en tant qu'attributs. |
Arc par point central Arc par point central et extrémités Arc par 3 points Arc par bosse |
Supporté |
|
Extrait les valeurs des propriétés qui décrivent la géométrie d'une ellipse et les stocke sous forme d'attributs. |
Ellipse (Arc par point central) |
Supporté |
|
Convertir les arcs et les ellipses en lignes ou en polygones en interpolant des points le long de l'arc. |
Chemin Line Area |
Supporté |
|
Remplace la géométrie par un arc décrit par le premier, le milieu et le dernier vertex de l'entité en entrée. |
Arc par 3 points |
Supporté |
|
Remplace la géométrie par un arc décrit par le premier, le milieu et le dernier vertes de l'entité en entrée. |
Chemin Area Arc par bosse Line |
Supporté |
|
Réduit la densité des points sur les lignes ou les polygones, en ajustant les arcs dans la mesure du possible. (Lors de l'utilisation de l'option Algorithme > Douglas avec ajustement des arcs (Généraliser) ). |
Chemin Area Arc par 3 points Line |
Supporté |
|
Soit vous remplacez la géométrie d'une entité existante par un cercle qui contient tous ses sommets, soit vous extrayez les valeurs des propriétés du cercle dans des attributs. |
Ellipse (Arc par point central) |
Non |
Configuration
Ports d'entrée
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Entités vectorielles avec au moins trois vertex.
Ports de sortie
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Entités avec des arcs.
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Les entités rejetées auront un attribut fme_rejection_code avec la valeur suivante :
INVALID_GEOMETRY_TYPE
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
Ce Transformer n'a pas de paramètres.
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.

Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |

Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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