Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
MinimumSpanningCircleReplacer
Calcule un cercle contenant tous les vertex de l'entité en entrée, sous forme de valeurs d'attributs ou de géométrie.
Cas d'utilisation courants
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Calcul des limites circulaires autour des entités
Comment fonctionne-t-il ?
Ce Transformer a deux modes :
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Remplacer la géométrie - remplace la géométrie de l'entité d'entrée par le cercle
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Définir les attributs - ajoute les coordonnées du centre et l'axe en tant que valeurs d'attribut, en conservant la géométrie d'entrée intacte.
Un cercle est généré pour chaque entité ou agrégat.
Les entités à géométrie 3D telles que les objets 3D et les nuages de points auront un cercle généré qui entoure leur empreinte en 2D.
Les entités ponctuelles sont transmises sans modification (sauf si elles sont agrégées ou multipoints).
Exemples

Dans cet exemple, nous avons un ensemble de lignes de transport en commun contenant trois itinéraires individuels.
Les entités sont acheminées vers un MinimumSpanningCircleReplacer.
Dans la boîte de dialogue des paramètres, le Mode est défini sur Remplacer la géométrie.
Un cercle est généré pour chaque entité, comme indiqué ici, superposé à la géométrie de la ligne d'origine.
Notes
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Pour générer un cercle autour de plusieurs entités, utilisez un Aggregator avant le MinimumSpanningCircleReplacer.
Configuration
Ports d'entrée

Ce Transformer accepte tous types d'entités.
Ports de sortie

Entités dont les cercles de recouvrement minimaux sont des valeurs géométriques ou des valeurs d'attributs, telles que spécifiées dans les paramètres.
Paramètres

Mode |
Sélectionnez une méthode pour traiter les cercles calculés :
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
Centre X |
Lorsque la Méthode est Définir les attributs, nomme l'attribut qui contient la coordonnée x du centre. |
Centre Y |
Lorsque la Méthode est Définir les attributs, nomme l'attribut contenant la coordonnée y du centre. |
Rayon |
Lorsque la Méthode est Définir les attributs, nomme l'attribut contenant la coordonnée z du centre. |
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.

Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |

Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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