Transformers FME: 2025.0

Categories
Attributs
Exécution
Spécifique à un format
Related Transformers
AttributeCreator
AttributeFileWriter
AttributeManager
FeatureReader
FeatureWriter
GeometryExtractor
GeometryReplacer
PointCloudExtractor
PointCloudReplacer
RasterExtractor
RasterReplacer

AttributeFileReader

Lit le contenu d'un texte externe ou d'un fichier binaire et l'attache à une entité en tant que valeur d'un attribut.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Joindre des fichiers aux entités
  • Ajouter du contenu des fichiers aux entités
  • Lire du contenu géométrique stocké dans un fichier séparé

Comment fonctionne-t-il ?

AttributeFileReader reçoit tout type d'entité et y ajoute le contenu d'un fichier externe, comme valeur d'un attribut nouveau ou existant.

La sélection des fichiers peut se faire explicitement ou par valeur d'attribut, expression, paramètre utilisateur ou valeur conditionnelle.

Le fichier peut être textuel ou binaire. (Le texte fait référence au type de fichier, plutôt qu'à son contenu - il ne s'agit pas nécessairement de texte brut). Une variété de choix d'encodage est disponible pour les fichiers texte. Les fichiers binaires doivent être désignés comme Binaire (fme-binary), car le Transformer n'est pas conscient des formats et préservera simplement le contenu du fichier comme un Blob.

Il n'y a pas de limite de taille de fichier. Les fichiers très volumineux peuvent affecter les performances et nécessitent une mémoire suffisante pour les contenir, car il n'y a pas de mise en cache des fichiers.

Exemples

Notes

  • Tous les types de fichiers binaires sont stockés sous forme de Blobs, et l'encodage des caractères du fichier source doit être défini sur Binaire (fme-binary).
  • Les encodages les plus communs sont Windows Latin-1 (windows-1252) et Unicode 8-bit (utf-8).
  • Si un fichier texte comporte des caractères spéciaux, il convient de sélectionner l'encodage des caractères du fichier source approprié pour préserver ces caractères.
  • Les noms de chemin complets peuvent être créés à partir de valeurs d'attributs existantes en utilisant l'éditeur de texte pour créer une expression.
  • Certains Transformers (tels que le XMLFlattener) peuvent lire des fichiers externes, et n'ont donc pas besoin d'utiliser un AttributeFileReader au préalable.

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

 

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Examples may contain information licensed under the Open Government Licence – Vancouver, Open Government Licence - British Columbia, and/or Open Government Licence – Canada.