Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
CenterPointExtractor
Extrait les coordonnées d'un point situé à l'intérieur de l'entité, de sa boîte de délimitation ou de son centre de masse, et les stocke en tant qu'attributs.
Cas d'utilisation courants
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Identification du centre de masse d'une entité
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Identification du centre de la boîte englobante d'une entité
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Identification des emplacements une annotation
Comment fonctionne-t-il ?
CenterPointExtractor reçoit des entités de n'importe quel type de géométrie et calcule un point central pour chaque entité, selon la Méthode d'extraction du point définie. Les coordonnées calculées sont ajoutées à l'entité en tant que valeurs d'attribut. Les géométries 2D et 3D sont prises en charge.
Les agrégats sont également pris en charge, avec un point central extrait pour chaque agrégat.
Placement de point
Le résultat de chaque mode de centrage est montré ci-dessous.
Les surfaces d'origine et leurs limites sont incluses à titre de référence.
Mode |
Description |
Résultat |
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Entités en entrée Polygones de parc avec leurs rectangles englobants en bleu. |
![]() |
Point central du rectangle englobant |
Les points sont placés au centre du rectangle englobant de l'entité. Le point peut se trouver à l'extérieur du polygone. |
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Point du centre de gravité |
Les points sont placés au centre de masse de l'entité. Le point peut se trouver à l'extérieur du polygone. |
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N'importe quel point à l'intérieur |
Les points sont placés à un endroit arbitraire à l'intérieur du polygone. |
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Exemples

Dans cet exemple, nous avons un ensemble de polygones de zonage. Certains sont des agrégats, et d'autres ont des formes plutôt irrégulières. Nous voulons extraire les coordonnées du point central des entités, mais nous assurer qu'elles sont positionnées dans leurs entités respectives.
Les entités sont acheminées dans un CenterPointExtractor.
Dans la boîte de dialogue des paramètres, nous avons réglé la Méthode d'extraction des points sur N'importe quel point à l'intérieur . Étant donné les formes irrégulières, les autres options placeraient probablement les points en dehors des limites du polygone. Les attributs de sortie X, Y, et Z sont laissés avec leurs noms par défaut.
Les entités de sortie ont maintenant deux attributs ajoutés - _inside_x et_inside_y. Notez que comme les entités sont en 2D et n'ont pas de coordonnées z, l'attribut Z a été ignoré.
Notez également que ce Transformer ne modifie pas la géométrie - il ajoute seulement des valeurs d'attributs. Pour vérifier la position des coordonnées des points, nous pouvons utiliser un VertexCreator sur une copie des entités.
Les points résultants se situent dans leurs polygones respectifs.
Notes
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Ce Transformer ne modifie pas la géométrie. Pour remplacer une entité par son point central, utilisez un CenterPointReplacer.
Création et modification d'entités ponctuelles et textuelles
Ces Transformers fonctionnent avec des points, du texte et des étiquettes de différentes manières.

Transformer |
Utilisez ceci pour... |
Description du Transformer |
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Crée une ou plusieurs nouvelles entités avec une géométrie de boîte d'une taille et d'une position spécifiques (lorsque l'Objet géométrique est Point ou Texte). |
Crée une entité à partir des paramètres spécifiés et l'envoie dans l'espace de travail pour traitement. |
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Remplacer la géométrie d'une entité par un point situé à un emplacement spécifié. |
Ajoute des vertex à des géométries de type point, ligne arc, text ou null, ou remplace les géométries existantes par un point. |
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Créer des points à l'intérieur d'entités ou de leurs rectangles englobants. |
Remplace la géométrie de l'entité par un point situé à l'intérieur de l'entité, de son rectangle englobant ou de son centre de masse. |
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Extraire les coordonnées d'un point calculé à l'intérieur de l'entité. |
Extrait les coordonnées d'un point situé à l'intérieur de l'entité, de sa boîte de délimitation ou de son centre de masse, et les stocke en tant qu'attributs. |
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Crée de nouveaux points régulièrement espacés à un emplacement spécifié. |
Crée une grille régulière de points ou de polygones rectangulaires d'une taille, d'une position et d'un système de coordonnées spécifiés. |
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Créer de nouveaux points régulièrement espacés sur les étendues d'autres entités. |
Crée une grille régulière de points ou de polygones rectangulaires qui couvrent les étendues de toutes les entités saisies. |
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Créer des points à partir de chaque sommet d'une ligne ou d'une zone géométrique. |
Découper les entités de type ligne, arc, chemin ou surface en entités plus petites en fonction du nombre de sommets ou de la longueur approximative. |
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Créer des points d'intersection entre les entités. |
Calcule les intersections entre toutes les entités entrantes, lignes de rupture et polygones à tout endroit où une intersection arrive et créant des nodes à ces emplacements. |
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Créer des points à partir d'entités de nuages de points. |
Convertit des nuages de points en géométries ponctuelles ou multipoints, en conservant optionnellement les valeurs d'attributs et de composants. |
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Étiqueter des lignes |
Place les étiquettes le long d'une entité linéaire, avec un angle par rapport à l'orientation de chaque segment étiqueté. |
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Étiqueter des points à un angle |
Remplace toute géométrie par une étiquette de texte unique au centre de son rectangle englobant. |
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Étiqueter des points et surfaces |
Remplace la géométrie d'un point, d'une ligne ou d'une zone par une simple étiquette de texte. |
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Convertir du texte en géométrie |
Remplace le texte par sa géométrie d'emplacement, généralement un point. |
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Extraire des propriétés de texte en attributs |
Récupère les valeurs des propriétés de texte de la géométrie du texte et les ajoute à l'entité en tant qu'attributs. |
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Définir ou modifier des propriétés de texte |
Définit les propriétés d'une géométrie de texte avec les propriétés spécifiées. Tous les paramètres sont facultatifs ; si une valeur n'est pas spécifiée, elle ne sera pas modifiée sur la géométrie. Le fait de spécifier une coordonnée Z sur un texte 2D le fera passer en 3D. Cependant, les textes en 3D ne seront jamais transformés en 2D par ce Transformer. |
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Convertir du texte en entités linéaires en ajout un contour aux caractères. |
Prend en entrée un nom de police, un padding de texte et un multiplicateur de largeur, et produit des agrégats qui décrivent le contour du texte. Si le nom de la police n'est pas fourni, alors le nom et le style de la police sont récupérés à partir des attributs de l'entité. |
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Extraire des propriétés de points en attributs |
Extrait l'orientation de points dans des attributs. |
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Définir ou modifier des propriétés de point |
Ajoute ou supprimer une orientation de type ponctuel. |

Géométrie |
Transformer recommandé |
Exemples |
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Point |
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Line |
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Area
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![]() |
Configuration
Ports d'entrée

Des entités avec n'importe quel type de géométrie.
Ports de sortie

Entités dont les attributs contiennent les valeurs des coordonnées x, y et z du point central, comme spécifié dans les paramètres.

Ce port fait ressortir les entités des géométries nulles, et quand la Méthode d'extraction du point est N'importe quel point à l'intérieur, tous les entités de géométrie non surfaciques.
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres

Méthode d'extraction du point |
Sélectionnez une méthode pour choisir un point central. Les choix possibles sont les suivants :
|

Origine X |
Nom de l'attribut qui contient la valeur de la coordonnée x du point central. |
Origine Y |
Nom de l'attribut qui contient la valeur de la coordonnée y du point central. |
Origine Z |
Nom de l'attribut qui contient la valeur de la coordonnée z du point central. |
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.

Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |

Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | InsidePointExtractor |
Historique |
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