Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
Chopper
Découper les entités de type ligne, arc, chemin ou surface en entités plus petites en fonction du nombre de sommets ou de la longueur approximative.
Cas d'utilisations typiques
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Découper des entités en points individuels
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Découper des entités en séries de lignes à deux points
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Découper des entités pour fonctionner avec des formats qui ont des limites au nombre de coordonnées par entité
Comment fonctionne-t-il ?
Chopper reçoit des entités vectorielles, notamment des lignes, des arcs, des chemins et des zones, et les divise en petits morceaux. Les attributs sont préservés sur toutes les entités de sortie.
De nouveaux vertex ne sont pas ajoutés à l'entité. Le découpage est effectué sur les vertex existants, guidé par un choix de Méthode :
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Par vertex : les entités sont découpées à l'intervalle spécifié dans Maximum de vertex. Les entités de sortie ayant moins de vertex que le maximum sont étiquetées comme des restes (généralement le dernier vertex).
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Par longueur : une longueur approximative est spécifiée, en unités de base. Les entités en entrée sont découpées en vertex aussi proches que possible de cette longueur, sans ajouter de nouveaux vertex. Les longueurs des entités de sortie varient en fonction de la valeur de la longueur et de la distance entre les vertex de l'entité.
Action |
Valeurs |
Resultat |
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Aucun (entité en entrée) |
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Découpage en points individuels. |
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Découpage en lignes à deux points. |
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Découpage en lignes à quatre points (le dernier segment est un reste) |
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![]() |
Découpage par longueur coïncidant avec les emplacements de vertex. |
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Découpage par longueur ne coïncidant pas avec les emplacements de vertex. Le vertex le plus proche est l'emplacement de la découpe. |
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Les entités découpées ressortent via le port Chopped. Les entités intactes ressortent via le port Untouched.
Les arcs sont parcourus avant de déterminer les emplacements de coupe. Ils sont restitués sous forme de segments de ligne s'ils sont coupés, et sous forme d'arc original s'ils sont intacts.
Les entités d'entrée avec une géométrie ponctuelle ne sont pas modifiées et passent par le port de sortie Untouched.
Les valeurs Z sont conservées.
Notes
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Densifier peut être utile pour préparer la découpe par longueur.
Créer des modifier des entités linéaires
Ces Transformers fonctionnent avec les lignes de différentes manières.
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Transformer |
Utilisez ceci pour... |
Description du Transformer |
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Crée une ou plusieurs nouvelles entités avec une géométrie de boîte d'une taille et d'une position spécifiques (lorsque l'Objet géométrique est Boîte). |
Crée une entité à partir des paramètres spécifiés et l'envoie dans l'espace de travail pour traitement. |
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Créer de simples lignes depuis des lignes et/ou des points. |
Relie des entités séquentielles de points et/ou de lignes pour créer une géométrie de ligne ou de surface. |
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Combinaison de lignes adjacentes pour former des lignes plus longues ou des chemins complexes, avec des options de gestion de la géométrie plus avancées que celles de LineBuilder. |
Relie les entités de ligne qui se rencontrent à des points de départ ou d'arrivée communs pour créer des lignes ou des chemins plus longs. |
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Combiner des arcs et lignes en chemins plus longs. |
Connecte des entités séquentielles de lignes et/ou d'arcs pour créer une géométrie de chemin, en préservant les segments d'entrée. |
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Convertir les entités linéaires en surfaces. |
Convertit une entité linéaire en surface en reliant le point d'arrivée au point de départ. |
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Etendre des géométries linéaires. |
Prolonger les entités de ligne, d'arc ou de chemin aux deux extrémités d'une longueur spécifiée. |
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Découper les entités en entités plus petites, en les découpant au niveau de leurs vertex existants. |
Découper les entités de type ligne, arc, chemin ou surface en entités plus petites en fonction du nombre de sommets ou de la longueur approximative. |
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Décomposition d'un chemin en segments (lignes et arcs). |
Divise la géométrie de la trajectoire en segments de lignes et/ou d'arcs qui la composent. |
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Raccourcir des géométries linéaires. |
Raccourcit la géométrie linéaire en coupant les extrémités. |
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Intersecter lignes et surfaces. |
Effectue une superposition ligne-sur-surface. Chaque ligne d'entrée est divisée à toutes les limites de surface qu'elle croise ou les surfaces sont fractionnées là où elles sont superposées à des lignes. Les attributs peuvent être partagés entre les lignes et les surfaces liées (jointure spatiale). |
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Intersecter lignes et lignes. |
Effectue une superposition ligne sur ligne dans laquelle toutes les lignes d'entrée sont intersectées les unes contre les autres et les entités de ligne résultantes sont créées et sorties. Les points d'intersection sont transformés en entités ponctuelles qui peuvent contenir la liste fusionnée des attributs des lignes intersectées originales. |
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Trouver l'emplacement des points sur les lignes. |
Effectue une superposition point sur ligne. Chaque ligne en entrée est découpée au plus proche endroit d'un point dans le seuil de tolérance spécifié et les attributs sont partagés entre les points et les lignes liés (jointure spatiale). |
Configuration
Ports d'entrée
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Ce Transformer accepte les entités avec une géométrie de ligne, de chemin, d'arc ou de zone. Les agrégats et les polygones troués sont pris en charge. Les points ne sont pas rejetés mais passent sans modification.
Ports de sortie
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Les entités découpées ressortent par ce port.
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Les entités non découpées ressortent par ce port.
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Les entités dont la géométrie n'est pas une ligne, un arc, un chemin ou une zone valide sont émises via ce port, de même que les entités qui reçoivent des valeurs de paramètres inattendues (non numériques) pour la longueur ou le nombre de vertex.
Les entités rejetés auront un attribut fme_rejection_code avec l'une des valeurs suivantes :
INVALID_PARAMETER_NUM_VERTICES
INVALID_PARAMETER_LENGTH
INVALID_GEOMETRY_TYPE
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
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Mode |
Sélectionner une méthode de découpage :
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Nombre maximum de vertex |
Quand Méthode est Par vertex, spécifier l'intervalle de vertex de découpe. Des restes peuvent survenir à la fin des entités avec moins de vertex que le maximum spécifié. |
Longueur approximative |
Quand la Méthode est Par longueur, spécifier la longueur cible de découpage en unités terrain. |
Ajouter des vertex intérieurs |
Inutilisé. |
Gestion des agrégats |
Sélectionner une méthode pour gérer les entités en entrée avec géométries agrégées :
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Conserver l'ordre des entités |
Ce paramètre contrôle l'ordre dans lequel les entités quittent un Transformer. Lorsqu'un Transformer a plus d'un port de sortie, les entités sortent généralement d'un port à la fois. Parfois, il peut être utile de garder l'ordre dans lequel les entités sont arrivées, en passant d'un port à l'autre si nécessaire. Cela permet de préserver l'ordre des entités, mais au prix d'une perte potentielle d'efficacité du traitement. Sélectionner une méthode pour l'ordre des entités :
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Résidu |
Quand Méthode est Par vertex, le nom de l'attribut contenant la valeur yes lorsque les entités en sortie ont moins de points que le Nb. max de vertex. |
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.
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Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
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Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
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Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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