Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
PathSplitter
Divise la géométrie de la trajectoire en segments de lignes et/ou d'arcs qui la composent.
Cas d'utilisations typiques
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Décomposition de la sortie du PathBuilder ou du CurveFitter
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Préparation de la géométrie pour les formats qui ne prennent pas en charge les chemins d'accès
Comment fonctionne-t-il ?
Les entités de sortie peuvent avoir une géométrie de ligne ou d'arc et conservent les attributs du chemin d'entrée, à moins qu'un attribut de liste de segments ne soit fourni, comme indiqué dans l'exemple Chemins et attributs de liste ci-dessous.
Le numéro de chaque segment à l'intérieur du chemin peut être ajouté comme attribut.
Les entités dont la géométrie n'est pas celle d'un chemin d'accès sont transmises sans modification.
Notez que la géométrie des chemins n'est pas prise en charge dans tous les formats de sortie. Voir aussi : Line, Arc, et géométrie Chemin.
Exemples
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Dans cet exemple, nous avons une entité path représentant une ligne de transport en commun. Le chemin est composé de nombreux segments d'arcs et de petites lignes.
Nous voulons diviser ce chemin en plusieurs parties.
L'entité est acheminée dans un PathSplitter.
Dans la boîte de dialogue des paramètres, les paramètres par défaut sont conservés. Notez que le paramètre Liste des segments n'est pas disponible, car l'entité d'entrée n'a pas d'attribut de liste.
Une entité est produite pour chaque segment de chemin, avec un nouvel attribut contenant le numéro du segment.
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Si les segments individuels d'une ligne plus longue ont des attributs variables - des limitations de vitesse fluctuantes sur une autoroute, par exemple - ces valeurs d'attributs peuvent être conservées en tant qu'attribut de liste sur la géométrie du chemin et récupérées ultérieurement lorsque le chemin est divisé à nouveau en ses segments constitutifs.
Créer un chemin et conserver des attributs
Dans cet exemple, nous avons un ensemble de petites lignes qui constituent une piste cyclable. Les valeurs des attributs peuvent varier d'un segment à l'autre.
Nous voulons traiter la piste cyclable comme un seul morceau de géométrie, tout en conservant les détails du segment original - à la fois la géométrie et l'attribution.
Les lignes sont acheminées dans un PathBuilder.
Dans la boîte de dialogue des paramètres, l'option Générer une liste est activée, la liste est nommée SegmentAttributes et tous les attributs sont ajoutés à la liste.
Le chemin de sortie a une liste SegmentAttributes avec 11 éléments de liste, et sa géométrie est un chemin avec 11 segments.
Notez la différence entre les valeurs des attributs des éléments de la liste 9 et 10.
Fractionnement d'un chemin et récupération des attributs
Dans cet exemple, nous voulons récupérer la géométrie et l'attribution originales du chemin avec un attribut de liste créé dans l'exemple ci-dessus.
Notez la géométrie du chemin avec 11 segments et la liste SegmentAttributes avec 11 éléments.
Le chemin est acheminé dans un PathSplitter.
Dans la boîte de dialogue des paramètres, la liste des segments est définie sur l'attribut de liste SegmentAttributes.
Les entités de sortie reçoivent des valeurs d'attribut en fonction des paires de segments de chemin et d'éléments de liste.
Notes
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PathBuilder, Curvefitter et LineExtender peuvent générer en sortie des géométries.
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La géométrie agrégée traite également plusieurs géométries comme une seule unité, mais la géométrie de trajectoire garantit que les composants sont contigus et connectés.
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Ce Transformer et le ArcStroker peuvent être utiles pour préparer la géométrie pour des formats de sortie avec un support géométrique limité.
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GeometryCoercer, DonutHoleExtractor et Deaggregator peuvent être utiles pour préparer la géométrie pour le PathSplitter.
Créer des modifier des entités linéaires
Ces Transformers fonctionnent avec les lignes de différentes manières.
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Transformer |
Utilisez ceci pour... |
Description du Transformer |
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Crée une ou plusieurs nouvelles entités avec une géométrie de boîte d'une taille et d'une position spécifiques (lorsque l'Objet géométrique est Boîte). |
Crée une entité à partir des paramètres spécifiés et l'envoie dans l'espace de travail pour traitement. |
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Créer de simples lignes depuis des lignes et/ou des points. |
Relie des entités séquentielles de points et/ou de lignes pour créer une géométrie de ligne ou de surface. |
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Combinaison de lignes adjacentes pour former des lignes plus longues ou des chemins complexes, avec des options de gestion de la géométrie plus avancées que celles de LineBuilder. |
Relie les entités de ligne qui se rencontrent à des points de départ ou d'arrivée communs pour créer des lignes ou des chemins plus longs. |
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Combiner des arcs et lignes en chemins plus longs. |
Connecte des entités séquentielles de lignes et/ou d'arcs pour créer une géométrie de chemin, en préservant les segments d'entrée. |
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Convertir les entités linéaires en surfaces. |
Convertit une entité linéaire en surface en reliant le point d'arrivée au point de départ. |
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Etendre des géométries linéaires. |
Prolonger les entités de ligne, d'arc ou de chemin aux deux extrémités d'une longueur spécifiée. |
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Découper les entités en entités plus petites, en les découpant au niveau de leurs vertex existants. |
Découper les entités de type ligne, arc, chemin ou surface en entités plus petites en fonction du nombre de sommets ou de la longueur approximative. |
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Décomposition d'un chemin en segments (lignes et arcs). |
Divise la géométrie de la trajectoire en segments de lignes et/ou d'arcs qui la composent. |
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Raccourcir des géométries linéaires. |
Raccourcit la géométrie linéaire en coupant les extrémités. |
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Intersecter lignes et surfaces. |
Effectue une superposition ligne-sur-surface. Chaque ligne d'entrée est divisée à toutes les limites de surface qu'elle croise ou les surfaces sont fractionnées là où elles sont superposées à des lignes. Les attributs peuvent être partagés entre les lignes et les surfaces liées (jointure spatiale). |
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Intersecter lignes et lignes. |
Effectue une superposition ligne sur ligne dans laquelle toutes les lignes d'entrée sont intersectées les unes contre les autres et les entités de ligne résultantes sont créées et sorties. Les points d'intersection sont transformés en entités ponctuelles qui peuvent contenir la liste fusionnée des attributs des lignes intersectées originales. |
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Trouver l'emplacement des points sur les lignes. |
Effectue une superposition point sur ligne. Chaque ligne en entrée est découpée au plus proche endroit d'un point dans le seuil de tolérance spécifié et les attributs sont partagés entre les points et les lignes liés (jointure spatiale). |
Configuration
Ports en entrée
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Entités avec une géométrie de trajectoire et (éventuellement) des attributs de liste.
Ports de sortie
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Une entité pour chaque segment du chemin d'entrée.
Les entités d'entrée dont la géométrie n'est pas celle d'un chemin sont restituées ici inchangées.
Paramètres
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Numéro de segment |
Nommez l'attribut qui doit contenir le numéro de segment de l'entité de sortie. |
Liste de segments |
Si l'entrée possède un attribut de liste contenant des valeurs d'attribut correspondant aux segments de chemin, il peut être spécifié ici. Les attributs et les valeurs des éléments de la liste sont appliqués aux entités de sortie. Voir l'exemple Chemins et attributs de liste ci-dessus. |
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.
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Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
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Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
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Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
Les angles de ligne et de texte peuvent être ajoutés en tant qu'attribut de sortie. |
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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