Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
LineCloser
Convertit une entité linéaire en surface en reliant le point d'arrivée au point de départ.
Cas d'utilisations typiques
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Création de zones à partir d'entités linéaires non fermées
Comment fonctionne-t-il ?
LineCloser reçoit des entités linéaires et relie leurs points d'extrémité à leurs points de départ, créant ainsi des polygones fermés. Un sommet supplémentaire est ajouté à la position du point de départ.
Les coordonnées Z sont prises en charge. Lorsque le premier et le dernier point de l'entité d'entrée ont les mêmes coordonnées x et y mais des valeurs z différentes, le paramètre Méthode de connexion du Z détermine la manière dont les points sont traités.
Aucune vérification n'est effectuée sur la géométrie de sortie, et des polygones auto-intersectés peuvent être créés.
Les entités non linéaires ne sont pas modifiées.
Exemples

Dans cet exemple, nous disposons d'une série de points GPS le long d'un itinéraire entourant une zone. Nous voulons construire un polygone de la zone.
Les points sont classés en fonction de leur attribut PointID. Nous devons relier les points pour créer une géométrie linéaire.
Les points sont acheminés dans un LineBuilder.
La géométrie de sortie relie les points d'entrée, mais n'a pas créé de polygone fermé.
Le dernier point GPS ne se trouve pas à la même position que le premier.
La ligne est dirigée vers le LineCloser.
Un point supplémentaire est ajouté à la ligne, à la même position que le premier, et la zone est fermée. Notez que le nombre de coordonnées a augmenté de 1.
Notes
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AreaBuilder peut également fermer la géométrie linéaire en zones, mais il déplace le sommet final au lieu d'ajouter un sommet supplémentaire à fermer.
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Utilisez GeometryValidator pour vérifier la présence d'une géométrie auto-intersectée après l'utilisation de LineCloser.
Créer des modifier des entités linéaires
Ces Transformers fonctionnent avec les lignes de différentes manières.

Transformer |
Utilisez ceci pour... |
Description du Transformer |
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Crée une ou plusieurs nouvelles entités avec une géométrie de boîte d'une taille et d'une position spécifiques (lorsque l'Objet géométrique est Boîte). |
Crée une entité à partir des paramètres spécifiés et l'envoie dans l'espace de travail pour traitement. |
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Créer de simples lignes depuis des lignes et/ou des points. |
Relie des entités séquentielles de points et/ou de lignes pour créer une géométrie de ligne ou de surface. |
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Combinaison de lignes adjacentes pour former des lignes plus longues ou des chemins complexes, avec des options de gestion de la géométrie plus avancées que celles de LineBuilder. |
Relie les entités de ligne qui se rencontrent à des points de départ ou d'arrivée communs pour créer des lignes ou des chemins plus longs. |
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Combiner des arcs et lignes en chemins plus longs. |
Connecte des entités séquentielles de lignes et/ou d'arcs pour créer une géométrie de chemin, en préservant les segments d'entrée. |
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Convertir les entités linéaires en surfaces. |
Convertit une entité linéaire en surface en reliant le point d'arrivée au point de départ. |
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Etendre des géométries linéaires. |
Prolonger les entités de ligne, d'arc ou de chemin aux deux extrémités d'une longueur spécifiée. |
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Découper les entités en entités plus petites, en les découpant au niveau de leurs vertex existants. |
Découper les entités de type ligne, arc, chemin ou surface en entités plus petites en fonction du nombre de sommets ou de la longueur approximative. |
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Décomposition d'un chemin en segments (lignes et arcs). |
Divise la géométrie de la trajectoire en segments de lignes et/ou d'arcs qui la composent. |
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Raccourcir des géométries linéaires. |
Raccourcit la géométrie linéaire en coupant les extrémités. |
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Intersecter lignes et surfaces. |
Effectue une superposition ligne-sur-surface. Chaque ligne d'entrée est divisée à toutes les limites de surface qu'elle croise ou les surfaces sont fractionnées là où elles sont superposées à des lignes. Les attributs peuvent être partagés entre les lignes et les surfaces liées (jointure spatiale). |
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Intersecter lignes et lignes. |
Effectue une superposition ligne sur ligne dans laquelle toutes les lignes d'entrée sont intersectées les unes contre les autres et les entités de ligne résultantes sont créées et sorties. Les points d'intersection sont transformés en entités ponctuelles qui peuvent contenir la liste fusionnée des attributs des lignes intersectées originales. |
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Trouver l'emplacement des points sur les lignes. |
Effectue une superposition point sur ligne. Chaque ligne en entrée est découpée au plus proche endroit d'un point dans le seuil de tolérance spécifié et les attributs sont partagés entre les points et les lignes liés (jointure spatiale). |
Configuration
Ports en entrée
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Entités avec géométrie linéaire.
Ports de sortie
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Polygones créés par la fermeture d'entités linéaires, ainsi que d'entités d'entrée non modifiées.
Paramètres
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Méthode de connexion du Z |
Lorsque les points de départ et d'arrivée ont des coordonnées x et y identiques mais des valeurs z différentes, sélectionnez une méthode pour traiter z. ![]() En le visualisant en 2D (en ignorant le Z), un chemin (qui peut définir le bord d'un polygone) peut apparaître fermé tel que montré ci-dessous. Ce même chemin, vu en 3D, peut apparaître ouvert comme le montre la figure de droite ci-dessous.
Pour spécifier la façon (et si) dont le chemin doit être fermé en 3D, sélectionner une des méthodes suivantes.
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Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.

Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |

Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
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Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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