Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
LineBuilder
Relie des entités séquentielles de points et/ou de lignes pour créer une géométrie de ligne ou de surface.
Cas d'utilisation courants
- Relier des points pour former une ligne
- Connexion de plusieurs lignes en lignes plus longues et continues
Comment fonctionne-t-il ?
Le LineBuilder reçoit des entités avec une géométrie de point et/ou de ligne, et les connecte dans l'ordre reçu, produisant une géométrie de ligne ou de zone.
L'ordre dans lequel les entités entrent dans le Transformer et l'orientation de toute géométrie linéaire reçue sont respectés. Les espaces entre les entités linéaires sont connectés et les points en double peuvent être traités ou ignorés.
Les valeurs Z sont prises en charge. Si certaines entités d'entrée ont des valeurs z et d'autres pas, celles qui n'en ont pas se voient attribuer une valeur z de zéro (0). Les entités dont les coordonnées x et y correspondent mais dont les valeurs z diffèrent ne sont pas considérées comme des doublons.
Si l'entité de sortie est fermée (la première et la dernière coordonnées x et y sont identiques), une surface est produite, que les valeurs z correspondent ou non.
Les entités peuvent être regroupées par valeurs d'attributs pour produire plusieurs sorties.
Les attributs peuvent être regroupés, supprimés ou collectés sous forme d'attributs de liste.
Exemples

Dans cet exemple, nous disposons d'un ensemble d'entités ponctuelles capturées par GPS le long d'un itinéraire. Nous voulons créer une ligne à partir de ces points séquentiels.
Les entités sont acheminées dans un LineBuilder.
Dans les paramètres, les valeurs par défaut sont utilisées.
Une entité à ligne unique est produite, reliant tous les points d'entrée dans l'ordre où ils ont été reçus.
Notes
- Sorter peut être utile pour trierdes entités avant d'utiliser le LineBuilder.
- Lorsque le LineBuilder remplit les espaces entre les entités, il peut produire des résultats inattendus si les entités d'entrée ne sont pas triées correctement. Pour combiner des lignes adjacentes (sans créer de nouvelle géométrie pour relier les espaces), utilisez un LineCombiner.
- Le CoordinateSwapper peut être utile dans certains cas spécifiques.
Créer des modifier des entités linéaires
Ces Transformers fonctionnent avec les lignes de différentes manières.
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Transformer |
Utilisez ceci pour... |
Description du Transformer |
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Crée une ou plusieurs nouvelles entités avec une géométrie de boîte d'une taille et d'une position spécifiques (lorsque l'Objet géométrique est Boîte). |
Crée une entité à partir des paramètres spécifiés et l'envoie dans l'espace de travail pour traitement. |
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Créer de simples lignes depuis des lignes et/ou des points. |
Relie des entités séquentielles de points et/ou de lignes pour créer une géométrie de ligne ou de surface. |
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Combinaison de lignes adjacentes pour former des lignes plus longues ou des chemins complexes, avec des options de gestion de la géométrie plus avancées que celles de LineBuilder. |
Relie les entités de ligne qui se rencontrent à des points de départ ou d'arrivée communs pour créer des lignes ou des chemins plus longs. |
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Combiner des arcs et lignes en chemins plus longs. |
Connecte des entités séquentielles de lignes et/ou d'arcs pour créer une géométrie de chemin, en préservant les segments d'entrée. |
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Convertir les entités linéaires en surfaces. |
Convertit une entité linéaire en surface en reliant le point d'arrivée au point de départ. |
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Etendre des géométries linéaires. |
Prolonger les entités de ligne, d'arc ou de chemin aux deux extrémités d'une longueur spécifiée. |
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Découper les entités en entités plus petites, en les découpant au niveau de leurs vertex existants. |
Découper les entités de type ligne, arc, chemin ou surface en entités plus petites en fonction du nombre de sommets ou de la longueur approximative. |
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Décomposition d'un chemin en segments (lignes et arcs). |
Divise la géométrie de la trajectoire en segments de lignes et/ou d'arcs qui la composent. |
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Raccourcir des géométries linéaires. |
Raccourcit la géométrie linéaire en coupant les extrémités. |
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Intersecter lignes et surfaces. |
Effectue une superposition ligne-sur-surface. Chaque ligne d'entrée est divisée à toutes les limites de surface qu'elle croise ou les surfaces sont fractionnées là où elles sont superposées à des lignes. Les attributs peuvent être partagés entre les lignes et les surfaces liées (jointure spatiale). |
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Intersecter lignes et lignes. |
Effectue une superposition ligne sur ligne dans laquelle toutes les lignes d'entrée sont intersectées les unes contre les autres et les entités de ligne résultantes sont créées et sorties. Les points d'intersection sont transformés en entités ponctuelles qui peuvent contenir la liste fusionnée des attributs des lignes intersectées originales. |
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Trouver l'emplacement des points sur les lignes. |
Effectue une superposition point sur ligne. Chaque ligne en entrée est découpée au plus proche endroit d'un point dans le seuil de tolérance spécifié et les attributs sont partagés entre les points et les lignes liés (jointure spatiale). |
Configuration
Ports d'entrée
Ports de sortie
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Si l'entité résultante est un unique point, elle ressort par ce port.

Si l'entité générée ne commence pas et finit pas au même point , elle ressort par ce port.
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Si l'entité générée en sortie forme un polygone (démarre et finit au même point), elle ressort par ce port.

Toute entité qui n'a ni point ni ligne ressort via ce port.
Les entités rejetées auront un attribut fme_rejection_code avec l'une des valeurs suivantes :
INVALID_GEOMETRY_TYPE
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
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Regrouper par |
Le comportement par défaut consiste à utiliser l'ensemble des entités d'entrée comme groupe. Cette option vous permet de sélectionner les attributs qui définissent les groupes à former. Chaque ensemble d'entités ayant la même valeur pour tous ces attributs sera traité comme un groupe indépendant. Si seulement une entité ponctuelle a été reçue avec une valeur données pour la valeur Regrouper par, elle ressortira en tant que Point. Si l'entité en sortie forme une boucle (qui démarre et se termine sur le même point), elle ressort par le port Polygon. Les autres entités produites sortent par le port LINE (ligne). |
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Traitement des regroupements |
Sélectionnez le moment du traitement où les groupes sont traités :
![]() Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance. La seconde raison possible est le potentiel gain de performances. Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain). Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple. Note De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct.
Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre traitement avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance. |
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Supprimer les points dupliqués |
Sélectionnez une méthode pour traiter les sommets consécutifs dont les coordonnées sont identiques, comme c'est le cas lorsque le LineBuilder relie des lignes qui se rejoignent bout à bout :
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Traitement des attributs |
Indiquer comment les attributs sont cumulés sur les lignes combinées :
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Génération de liste
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Quand activé :
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Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.
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Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
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Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
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Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
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Mots clefs: "point joiner" "line creator" PointConnector