Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
Snipper
Raccourcit la géométrie linéaire en coupant les extrémités.
Cas d'utilisations typiques
-
Raccourcir ou segmenter les entités linéaires
Comment fonctionne-t-il ?
Le Snipper reçoit des entités avec une géométrie de ligne, d'arc, de chemin ou de zone non polygone trouée et les raccourcit en fonction d'un emplacement de départ et d'arrivée spécifié le long de l'entité.
Les emplacements de coupe peuvent être définis de différentes manières :
-
Distance exacte le long de l'entité en unités de surface
-
Distance en pourcentage le long de l'entité
-
Mesures
-
Numéros de vertex (index)
La partie de la géométrie située entre les points d'extraction est éditée. Les parties coupées à chaque extrémité sont éditées en tant que restes (port Remnants).
Les zones dont des parties ont été coupées deviennent non fermées et sont éditées sous forme de lignes. Les zones polygone trouées ne sont pas prises en charge.
Valeurs Z
Les valeurs Z sont prises en charge. Si l'emplacement du découpage est un nouveau sommet, la valeur z est déterminée par interpolation linéaire entre les sommets d'entrée de part et d'autre.
Quand le Mode de découpe est Distance (valeur) ou Distance (pourcentage), les valeurs z peuvent être utilisées pour les calculs de distance seulement si la Méthode de mesure est 3D. Autrement, les distances sont déterminées par des coordonnées x et y uniquement.
Découpe par distance (valeur)
Lors de la saisie des valeurs de distance, il convient de noter que :
-
Zéro (0) est le point de départ de la géométrie.
-
Toute valeur négative est interprétée comme point de fin de la géométrie.
-
Toute valeur plus large que la longueur totale de la géométrie est interprétée en tant que point de fin.
-
Si l'emplacement de la découpe ne coïncide pas avec un vertex existant, un nouveau vertex est ajouté.
Action |
Valeurs de distance |
Result |
---|---|---|
Aucun (entité en entrée) |
|
![]() |
Découpe une section de la ligne. |
|
|
Découpe la fin de la ligne |
|
|
Découpe le début de la ligne |
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|
Découpe au centre de la ligne |
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|
Découpe par distance (pourcentage)
Lors de la saisie de valeurs en pourcentage, notez que :
-
Zéro (0) est le point de départ de la géométrie et 100 est le point final.
-
Toute valeur négative est interprétée comme point de fin de la géométrie.
-
Des valeurs plus grandes que 100 sont interprétées au point de fin de la géométrie.
-
Si l'emplacement de la découpe ne coïncide pas avec un vertex existant, un nouveau vertex est ajouté.
Action |
Valeurs de pourcentage |
Result |
---|---|---|
Aucun (entité en entrée) |
![]() |
|
Découpe une section de la ligne. |
![]() |
![]() |
Découpe la fin de la ligne |
![]() |
![]() |
Découpe le début de la ligne |
![]() |
![]() |
Découpe par vertex
Lors de la saisie d'un index de vertex, notez que :
-
Zéro (0) est le premier vertex de la géométrie.
-
-1 est le dernier vertex de la géométrie.
-
Les nombres négatifs représentent les vertex par rapport au dernier vertex, -2 étant l'avant-dernier, -3 l'avant-dernier, et ainsi de suite.
-
Le découpage peut seulement être effectué sur des vertex existant.
-
Les numéros d'index hors plage sont interprétés comme étant le premier vertex (s'il est inférieur à 0) ou le dernier vertex (s'il est plus grand).
Action |
Indices |
Result |
---|---|---|
Aucun (entité en entrée) |
![]() |
|
Découpe une section de la ligne. |
![]() |
![]() |
Découpe les deux derniers segments de la ligne. |
![]() |
![]() |
Découpe le premier segment de la ligne. |
![]() |
![]() |
Découpage avec mesures
Lors de la saisie de mesures, notez que :
-
Le découpage avec mesures détermine les emplacements de découpage en fonction des valeurs des mesures, et non des coordonnées des vertex.
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Si l'emplacement de la découpe ne coïncide pas avec un vertex existant, un nouveau vertex est ajouté.
-
Les valeurs de mesure hors plage sont interprétées comme le premier ou le dernier vertex, selon qu'elles sont inférieures ou supérieures à la plage de valeurs de mesure de l'entité.
Action |
Mesures |
Résultat |
---|---|---|
Aucun (entité en entrée avec mesures) |
![]() |
|
Découpe une section de ligne avec Mesure (valeur). |
![]() |
![]() |
Découpe une section de ligne avec Mesure (relative au point de début). |
![]() |
![]() |
Notes
-
DonutHoleExtractor peut être utile pour le pré-traitement de surfaces.
Créer des modifier des entités linéaires
Ces Transformers fonctionnent avec les lignes de différentes manières.

Transformer |
Utilisez ceci pour... |
Description du Transformer |
---|---|---|
Crée une ou plusieurs nouvelles entités avec une géométrie de boîte d'une taille et d'une position spécifiques (lorsque l'Objet géométrique est Boîte). |
Crée une entité à partir des paramètres spécifiés et l'envoie dans l'espace de travail pour traitement. |
|
Créer de simples lignes depuis des lignes et/ou des points. |
Relie des entités séquentielles de points et/ou de lignes pour créer une géométrie de ligne ou de surface. |
|
Combinaison de lignes adjacentes pour former des lignes plus longues ou des chemins complexes, avec des options de gestion de la géométrie plus avancées que celles de LineBuilder. |
Relie les entités de ligne qui se rencontrent à des points de départ ou d'arrivée communs pour créer des lignes ou des chemins plus longs. |
|
Combiner des arcs et lignes en chemins plus longs. |
Connecte des entités séquentielles de lignes et/ou d'arcs pour créer une géométrie de chemin, en préservant les segments d'entrée. |
|
Convertir les entités linéaires en surfaces. |
Convertit une entité linéaire en surface en reliant le point d'arrivée au point de départ. |
|
Etendre des géométries linéaires. |
Prolonger les entités de ligne, d'arc ou de chemin aux deux extrémités d'une longueur spécifiée. |
|
Découper les entités en entités plus petites, en les découpant au niveau de leurs vertex existants. |
Découper les entités de type ligne, arc, chemin ou surface en entités plus petites en fonction du nombre de sommets ou de la longueur approximative. |
|
Décomposition d'un chemin en segments (lignes et arcs). |
Divise la géométrie de la trajectoire en segments de lignes et/ou d'arcs qui la composent. |
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Raccourcir des géométries linéaires. |
Raccourcit la géométrie linéaire en coupant les extrémités. |
|
Intersecter lignes et surfaces. |
Effectue une superposition ligne-sur-surface. Chaque ligne d'entrée est divisée à toutes les limites de surface qu'elle croise ou les surfaces sont fractionnées là où elles sont superposées à des lignes. Les attributs peuvent être partagés entre les lignes et les surfaces liées (jointure spatiale). |
|
Intersecter lignes et lignes. |
Effectue une superposition ligne sur ligne dans laquelle toutes les lignes d'entrée sont intersectées les unes contre les autres et les entités de ligne résultantes sont créées et sorties. Les points d'intersection sont transformés en entités ponctuelles qui peuvent contenir la liste fusionnée des attributs des lignes intersectées originales. |
|
Trouver l'emplacement des points sur les lignes. |
Effectue une superposition point sur ligne. Chaque ligne en entrée est découpée au plus proche endroit d'un point dans le seuil de tolérance spécifié et les attributs sont partagés entre les points et les lignes liés (jointure spatiale). |
Configuration
Ports d'entrée
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Ce Transformer accepte les entités avec une géométrie de ligne, de chemin, d'arc ou de zone non polygone trouée.
Les entités agrégées sont acceptées si la Gestion des agrégats vaut Désagréger.
Ports de sortie

Portions des entités d'entrée entre les points de découpage spécifiés.

Portions des entités d'entrée en dehors des emplacements de découpe spécifiés.

Les entités dont la géométrie n'est pas celle d'une ligne, d'un arc, d'une surface ou d'un chemin valide sont émises via ce port.
Les surfaces avec des polygones troués seront rejetés ainsi que les entités agrégés si Gestion des agrégats vaut Rejeter.
Les entités rejetés auront un attribut fme_rejection_code avec l'une des valeurs suivantes :
INVALID_PARAMETER_LOCATION
INVALID_GEOMETRY_TYPE
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres

Gestion des agrégats |
Sélectionner une méthode pour gérer les géométries agrégées :
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||||||||||
Méthode de découpe |
Sélectionner une méthode de découpe.
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
Mode de mesure |
Quand le Mode de découpe est Distance (valeur) ou Distance (pourcentage), sélectionner une méthode pour calculer les distances le long de l'entité quand les valeurs z existent :
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
Emplacement de départ |
Quand le Mode de découpe est Distance (valeur), Distance (pourcentage), Mesure (relative au point de départ) ou Mesure (valeur), spécifier le premier point de découpe sur l'entité sous forme de valeur numérique. |
Emplacement de fin |
Quand le Mode de découpe est Distance (valeur), Distance (pourcentage), Mesure (relative au point de départ) ou Mesure (valeur), spécifier le second point de découpe sur l'entité sous forme de valeur numérique. |

Nom de la mesure |
(Optionnel) Quand le Mode de découpe est Mesure (relative au point de départ) ou Mesure (valeur), fournir le nom de la mesure à utiliser. Si vide, la mesure par défaut est utilisée. |

Vertex de début |
Quand le mode de découpe est Vertex, spécifier le premier point de découpe sur l'entité sous forme de numéro d'index de vertex. Les index de vertex débutent à zéro (0) |
Vertex de fin |
Quand le mode de découpe est Vertex, spécifier le second point de découpe sur l'entité sous forme de numéro d'index de vertex. -1 réfère au vertex final. Les nombres négatifs indiquent la position par rapport au dernier sommet, -2 étant l'avant-dernier, -3 l'avant-dernier, et ainsi de suite. |
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.

Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |

Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
Les angles de ligne et de texte peuvent être ajoutés en tant qu'attribut de sortie. |
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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