Déterminer le type de licence FME à installer

Safe Software propose plusieurs types de licences pour FME.

Le type de licence dont vous disposez (fixe ou flottante) est déterminé au moment de votre demande d'évaluation ou d'achat.

Licence fixe

Une licence FME fixe unique (également connue sous le nom de licence node-locked ou CRC) permet à FME de fonctionner sur un seul ordinateur spécifié. L'assistant de licence FME génère un code machine unique pour cet ordinateur, qui est utilisé pour créer la licence. Si FME est installé sur plus d'un ordinateur, chaque ordinateur nécessite sa propre licence.

Par défaut, toutes les licences d'évaluation sont fixes, sauf en cas de demande précise.

Nous recommandons d'utiliser une licence flottante lors de l'installation de FME sur une machine virtuelle. Il se peut que Safe Software ne fournisse pas de fichiers de licence mis à jour si l code machine de la machine physique n'est plus valide en raison de changements matériels fréquents. Pour plus d'informations, voir A propos des licences flottantes.

Licence flottante

Une licence flottante signifie qu'un seul ordinateur reçoit un certain nombre de licences et agit comme un serveur en délivrant ces licences à tout autre ordinateur qui en fait la demande. Une licence flottante est un moyen courant pour une entreprise de partager un nombre limité de licences entre ses utilisateurs FME.

Un gestionnaire de licences du logiciel FlexNet fournit la capacité de licence flottante à FME. Le logiciel FlexNet est installé sur un ordinateur qui fait office de serveur de licences. Chaque fois que FME est lancé sur un ordinateur, le serveur délivre une licence, à condition qu'il en reste une de disponible. Lorsqu'un ordinateur ferme FME, cette licence est rendue. Par exemple, considérons une licence flottante de cinq places et 30 ordinateurs de poste de travail. Chaque poste de travail a FME installé. Tout poste de travail peut exécuter FME, mais seulement un maximum de cinq à la fois.

Pour installer FME sur un serveur afin de l'utiliser avec un client léger (par exemple une installation Citrix/Winframe), il est fortement recommandé d'utiliser une licence flottante. Les licences fixes peuvent être utilisées, mais n'oubliez pas que vous aurez besoin d'une licence fixe pour chaque utilisateur qui utilisera le logiciel.

Pour des raisons de basculement, on peut également installer une série de trois licences sur trois serveurs séparés.

Pour plus d'informations, voir A propos des licences flottantes.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf