SharedItemIDSetter
Attribue un identifiant d'objet partagé à chaque face (avant ou arrière) des géométries.
Vous pouvez également, en même temps, générer les coordonnées de texture des surfaces qui sont affectées. Les coordonnées de texture ne sont requises que lorsque des textures Raster sont utilisées.
Les ID de définition géométrique peuvent être définis sur des instances géométriques existantes. De nouvelles instances géométriques peuvent être créées en définissant un ID de définition géométrique sur un seul point ou sur un agrégat contenant un seul point. Les coordonnées du point seront l'emplacement d'insertion de la nouvelle instance géométrique, et toute matrice pouvant exister sur l'agrégat sera utilisée comme matrice de placement (échelle, décalage, rotation, etc.) pour la nouvelle instance géométrique.
Définir un ID de définition de géométrie sur un point orienté fait de ce point d'insertion de la matrice pour la nouvelle instance de géométrie.
Configuration
Ports en entrée
Chaque entité en entrée doit contenir des géométries pour pouvoir définir les ID des éléments à partager à stocker sous la forme de traits ou d'attributs.
Ports de sortie
Toutes les géométries en entrée ayant des IDs d'objets partagés ressortent par ce port.
Les entités dont aucune partie de géométrie ne correspond à la requête XQuery ressortent par ce port.
Les entités ne comportant pas d'ID d'objet partagé ressortent par ce port.
Paramètres
Type d'éléments |
Ce paramètre indique le type d'éléments sur lequel définir l'ID. |
Côté |
Vous pouvez spécifier le côté de la géométrie sur lequel définir les apparences, textures et rasters. Face avant : l'ID est uniquement appliqué à la face avant de la géométrie. Face arrière : l'ID est uniquement appliqué à la face arrière de la géométrie. Faces avant et arrière : l'ID est appliqué sur les 2 faces des parties de géométrie. |
Sélection de parties de géométries |
Utilisez ce paramètre si vous souhaitez isoler uniquement une partie de la géométrie transmise au Transformer. Si aucun critère n'est spécifié, l'action s'appliquera à l'ensemble de la géométrie à tous les niveaux. La sélection peut être basée sur l'emplacement structurel, le nom de la géométrie, le type, les informations sur l'apparence, les traits, les types de stockage des traits ou la référence de la définition. La syntaxe utilisée est un ensemble restreint de XQuery, où la clause de retour est fixe. La boîte de dialogue XQuery de Géométrie de base vous permet de construire des requêtes de sélection simples en écrivant automatiquement la requête nécessaire en fonction des clauses de test spécifiées. En cliquant sur le bouton "Avancé", vous ouvrez l'éditeur avancé, qui vous permet de saisir une requête en forme libre, pour des requêtes plus expressives. Note: Une fois passé au mode avancé, vous devrez effacer tous les paramètres avant de pouvoir retourner au mode basique. Une géométrie hiérarchique est représentée par des nœuds, avec des attributs contenant de l'information sur les traits, types et nom de chaque géométrie. |
Récupérer les ID des éléments partagés |
Ce paramètre spécifie si il faut récupérer les IDs d'éléments partagés depuis des traits ou des attributs. |
Attribut ID des éléments partagés |
Nom de l'attribut dont il faut récupérer les IDs. |
Trait ID des éléments partagés |
Nom du trait dont il faut récupérer les ID. |
Utiliser les coordonnées de texture existantes |
Lorsqu'une apparence avec une texture raster est définie, chaque partie de la géométrie qui est affectée nécessite également des coordonnées de texture. Lorsque ce paramètre a pour valeur Non, de nouvelles coordonnées de texture sont toujours calculées pour chaque partie de la géométrie qui est affectée par l'apparence qui est définie. Lorsque ce paramètre a pour valeur Oui, de nouvelles coordonnées de texture sont calculées uniquement sur les parties de la géométrie affectées où elles n'existent pas encore. Les coordonnées de texture existantes restent inchangées. |
Méthode de drapage de texture |
Ce paramètre indique comment la texture définie dans un style d'apparence sera mappée sur la surface. Ceci n'est applicable qu'aux textures qui ont des images rasters.
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Décalage de l'origine en u |
Vous pouvez spécifier comment la texture est décalée dans la direction u. |
Décalage de l'origine en v |
Vous pouvez spécifier comment la texture est décalée dans la direction v. |
Facteur de répétition de la texture en u |
Le facteur de répétition de la texture en u peut être utilisé pour spécifier le nombre de fois où la texture est répétée en lignes. |
Facteur de répétition de la texture en v |
Le facteur de répétition de la texture en v peut être utilisé pour spécifier le nombre de fois où la texture est répétée en colonnes. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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