RasterMosaicker

Fusionne plusieurs entités raster en une seule entité.

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Cas d'utilisation courants

  • Fusionner plusieurs rasters
  • Joindre des tuiles contiguës ensemble en une seule entité
  • Fusionner des entités rasters se superposant, en fondant les superpositions
  • Préparer les données pour utilisation des opérations demandant une seule entité raster (par exemple VectorOnRasterOverlayer)

Comment fonctionne-t-il ?

RasterMosaicker accepte des entités rasters et les combine en une seule entité raster.

Les rasters en entrée doivent avoir le même nombre de bandes et palettes, ou bandes et palettes sélectionnées.

Chaque bande est mosaïquée individuellement, puis ajoutée au raster de sortie. Le raster de sortie aura le même nombre de bandes et de palettes que celui d'entrée (qu'il s'agisse de rasters entiers ou de bandes/palettes sélectionnées).

Lorsqu'il y a des trous dans les données (c'est à dire qu'une surface n'est pas couverte par un raster), les cellules vides seront remplies par les valeurs nodata si elles sont disponibles, ou par zéro dans le cas inverse.

Bandes et palettes

Les rasters peuvent avoir une ou plusieurs bandes.

Les rasters peuvent n'avoir aucune palette, une palette ou plusieurs palettes. Pour plus d'informations sur la structure des rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Sélectionner bandes et palettes raster

Pour sélectionner des bandes et/ou palettes spécifiques, utilisez RasterSelector avant RasterMosaicker.

  • Lorsque le paramètre regroupement des palette vaut 'Non' ou qu'aucune palette n'est sélectionnée, chaque bande doit avoir la même code d'absence de valeur et la même type d'interprétation.
  • Lorsque des palettes sont sélectionnées et que le paramètre de regroupement des palettes vaut 'oui', chaque bande doit avoir une palette sélectionnée et toutes les palettes doivent avoir la même valeur d'interprétation.

Plusieurs options sont disponibles pour gérer les problèmes d'alignement, les valeurs de pixels se superposant, les valeurs nodata et les résolutions divergentes.

Les attributs des entités en entrée peuvent être fusionnées dans le raster en sortie, et un attribut Nombre d'entités enregistre le nombre d'entités en entrée inclues.

Les attributs des entités en entrée peuvent aussi être ajoutées via un attribut de liste optionnel.

Exemples

Notes

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

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Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.