RasterToPolygonCoercer

Crée des polygones à partir d'entités raster d'entrée. Un polygone est créé pour chaque zone contiguë de cellules ayant la même valeur dans toutes les bandes.

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Cas d'utilisation courants

  • Convertir des images rasters en sembles de polygones
  • Vectoriser des données raster pour un géotraitement vectoriel

Comment fonctionne-t-il ?

RasterToPolygonCoercer accepte des entités d'entrée raster. Des polygones sont tracés autour des bords des cellules (pixels), entourant des zones avec des valeurs de bande identiques. Des polygones troués sont créés lorsque des zones contiguës contiennent des îlots de valeurs différentes.

Les cellules sans valeurs peuvent être soit inclues soit exclues.

Les polygones en sortie conservent les attributs du raster et peuvent aussi avoir un nouvel Attribut étiquette ajouté, contenant les valeurs de bande représentés en tant que liste d'éléments séparés par une virgule.

Ce Transformer prend en charge la sélection de bandes raster. Un RasterSelector peut être utilisé pour modifier la sélection.

Exemples

Notes

  • Si l'utilisation de la mémoire est un problème lors de l'utilisation de ce Transformer, essayez d'ajouter un RasterCheckpointer avant RasterToPolygonCoercer.
  • Si vous avez besoin d'un polygone pour chaque pixel dans le raster, considérez utiliser RasterCellCoercer.

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

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