ImageRasterizer

Crée une représentation raster d'entités entrantes vectorielles ou nuages de points.

Pour les entités vectorielles, l'attribut fme_color définit la couleur des pixels, sur un fond de remplissage solide. Les nuages de points peuvent être rendus en utilisant leurs composantes de couleur ou d'intensité.

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Cas d'utilisation courants

  • Créer des images raster depuis des données vectorielles avec un fond uni simple.
  • Créer des représentations rasters de données nuages de points, en utilisant soit leur couleur soit leur intensité.

Comment fonctionne-t-il ?

ImageRasterize reçoit des géométries ponctuelles, linéaires et surfaciques ou des nuages de points, et les "dessine" dans une seule entité raster ressortant du Transformer.

Pour les entités à entrée vectorielle, l'attribut fme_color détermine la couleur du pixel dans le raster. Les poids de ligne ne sont pas pris en charge et les entités seront dessinées avec une largeur d'un (1) pixel.

Les entités polygonales qui n'ont pas de couleur de remplissage définie (fme_fill_color) seront remplies avec leur couleur de bordure(fme_color).

Pour les nuages de points, la coloration des pixels peut être effectuée en utilisant soit la couleur soit l’intensité des composants.

Les options de couleur de remplissage de l'arrière-plan, de valeur alpha et de Nodata sont disponibles, ainsi que l'anticrénelage. Une variété d'options est disponible pour l'interprétation des rasters, y compris les variantes RVB, les échelles de gris, et les bandes de couleur unique et d'alpha.

La taille du raster de sortie peut être définie par le nombre de lignes et de colonnes, ou en spécifiant la taille d'une cellule unique (pixel) en unités terrestres. L'étendue géographique couverte par le raster peut être déterminée par les entités d'entrée ou spécifiée manuellement.

Les entités sans attributs de couleur (ou nuages de points sans composant d'intensité, par exemple) sont éliminées et ressortent via le port <Rejected>.

Exemples

Notes

  • Les lignes et les points peuvent être mis en mémoire tampon avant d'entrer dans le Transformer pour augmenter leur visibilité si nécessaire, ce qui dépend de la taille du raster de sortie, de l'échelle de visualisation prévue et de la taille de l'entité. Une certaine expérimentation peut être nécessaire, en utilisant la fonction Bufferer.
  • Pour produire des rasters d'élévation, utilisez NumericRasterizer.
  • Pour superposer des entités vectorielles à un raster existant, utilisez VectorOnRasterOverlayer.
  • Pour un contrôle précis de la stylisation des vecteurs pour une sortie en raster, considérez utiliser MapnikRasterizer.

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias Rasterizer
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

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Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.