NumericRasterizer

Crée une représentation sous forme de raster numérique d'entités entrantes vectorielles ou nuages de points, où les valeurs des cellules sont prises depuis les coordonnées z des entités en entrée et superposées sur une fond uniforme.

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Cas d'utilisations typiques

  • Créer une représentation raster numérique à une bande de données vectorielles
  • Rasteriser des polygones vectoriels comme précurseur de l'algèbre raster
  • Non(utilisé pour générer des MNE de superpositions vectorielles sur un raster existant

Comment fonctionne-t-il ?

NumericRasterizer reçoit des géométries ponctuelles, linéaires, surfacique ou nuages de points puis les "dessine" sans une entité raster numérique (mono-bande).

Les valeurs en entrée doivent avoir des coordonnées z. Les valeurs de cellules pour les entités rendues sont prises depuis les coordonnées Z, et le raster du raster et rempli avec une seule Valeur de couleur du fond spécifiée, qui peut aussi être la valeur Nodata du raster.

La taille du raster de sortie peut être définie par le nombre de lignes et de colonnes, ou en spécifiant la taille d'une cellule unique (pixel) en unités terrestres. L'étendue géographique couverte par le raster peut être déterminée par les entités d'entrée ou spécifiée manuellement.

Une variété d'options est disponible pour le type d'interprétation raster. L'anticrénelage peut être utilisé pour lisser les lignes.

Les entités en entrée sont supprimées.

Si des entités vectorielles (comme des polygones) se superposent, alors la valeur de la cellule dans ces superpositions provient de la dernière entité à arriver.

Rendu de valeurs de non-élévation : 3DForcer

Les entités vectorielles représentent souvent des données non altimétriques. Pour produire une représentation numérique raster de ces vecteurs avec un NumericRasterizer, la valeur à représenter doit être stockée dans la coordonnée z des données sources.

Pour accomplir ceci, utilisez le Transformer 3DForcer avant NumericRasterizer et assignez la valeur souhaitée aux coordonnées Z de l'entité.

Exemples

Notes

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

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