Mesh

Un maillage est une collection spéciale de facettes ou de parties simples. Ces parties ne doivent pas nécessairement avoir de relation spatiale ou topologique entre elles, bien que de nombreux systèmes fonctionnent avec des maillages contigus.

Un maillage est constitué de parties distinctes qui utilisent des références à un pool de sommets, un pool de normales de sommets et un pool de coordonnées de texture communs. Les parties individuelles du maillage représentent des faces avec une structure de polygone planaire. Voir la documentation relative aux faces sur :

  • Comment l'ordre des vertex affecte la normale à la surface et la détermination avant/arrière des surfaces.
  • Comment les caractéristiques planaires de chaque partie sont souvent escomptées, mais pas obligatoirement applicables.

Les parties d'un maillage sont définies par des indices dans les pools communs. En permettant la réutilisation des sommets partagés, la taille de la représentation physique d'un maillage peut être inférieure à celle d'une collection équivalente de surfaces.

Dans l'exemple, P0 à P4 sont des parties de maillage, et les sommets v0 à v8 sont stockés dans un pool de sommets commun. La définition d'une partie est fournie par une liste d'indices de sommets qui font référence au pool de sommets commun. Par exemple, P2 est défini par la liste d'indices de sommets contenant les indices 6, 7, 4, 3 et 6.

Les maillages n'ont pas de mesure.

En option, les maillages peuvent posséder une matrice de transformation. Les mailles peuvent également avoir une apparence avant ou arrière, et peuvent être à simple ou double face. Les parties de mailles elles-mêmes peuvent également avoir des aspects avant ou arrière, et peuvent être à simple ou double face.